Menu

Boulanger de France, la marque-label

nouven mendez boulangerie.JPG

Boulanger de France, la marque-label créée par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française pour que les consommateurs différencient clairement les artisans boulangers de France qui s’engagent,des acteurs de la boulangerie industrielle..

La Boulangerie Pâtisseries Mendez-Nouven s'enrichit de ce label, preuve, s'il en fallait, que l'artisanat est le maître mot de cette entreprise familiale. Depuis 50 ans, comme se plait à le rappeler Jean Mendez, le pain, les viennoiseries, les pâtisseries sont fabriqués dans leurs locaux.Les produits invendus sont donnés à des associations caritatives

D'ailleurs pour être éligible au label Boulanger de France, les critères sont nombreux : façonner, cuire les pains, les viennoiseries, dans les fournils, fabriquer les quiches, pizzas et autres sandwichs dans les boulangeries, privilégier les produits de saison, les circuits courts, accueillir des apprentis, transmettre le savoir faire.. Beaucoup de critères qui font que sur les 80 boulangers gersois, 2 seulement, à ce jour, ont acquis le label.

 

 Gérard Loubet,  président de la fédération des boulangers du Gers, a félicité Guillaume Nouven et Jean Mendez. Il espère également que d'autres boulangers gersois vont adhérer à cette marque de qualité.

Fatma Adda, conseillère régionale, a souligné l'importance de cette entreprise familiale, de cette transmission qui se fait. Elle salue l'engagement  de la démarche de développement durable avec pour étape le circuit éco-citoyen. Elle rappelle également que la Région aide les commerces de proximité  et artisans par des contributions régionales (fonds l'Occal, pass rebond).

17 salariés  composent la structure de la Boulangerie Pâtisseries Mendez-Nouven, dont certains sont au sein de l'entreprise depuis très longtemps. Un gage de qualité.

: La marque Boulanger de France

Ce qui différencie un artisan "Boulanger de France", c'est le respect des exigences de la marque. Un artisan Boulanger de France est fier de fabriquer ses pains, sa viennoiserie, ses pâtisseries et sa restauration boulangère. La différence est considérable, surtout pour vous consommateurs. Et pourtant, cette différence ne se voit plus clairement depuis la rue. C’est pour cela que la Confédération Nationale de la Boulangerie - Pâtisserie Française a  écrit une charte de qualité qui s’est transformée en une marque bien reconnaissable : Boulanger de France. S’il respecte la charte, l’artisan boulanger obtient la marque Boulanger de France et l’affichera pour vous, avec fierté.

Photo : Thierry Montégut (pour la chambre des Métiers), Gérard Loubet(Président de la fédération des boulangers du Gers), Guillaume Nouven, Fatma Adda, conseillère régionale, Véronqiue Mendez Nouven, Jean Mendez et Tom

Véronique Grosjean

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles