Menu

VVA L XV de justesse mais la victoire est là

vvalxv.JPG

VVA L’XV 18 - US MARDAING 16 - Mi temps 3 10 - Arbitre Pierre Louis Cervellera - Représentant Fédéral Michel Bacque

Si dès le premier quart d'heure les "bleu" de Mardaing ouvrent le score 0/7,  VVA défend bec et ongles ses lignes. Possesseur du ballon en première mi temps les lislois indisciplinés voient toutes leurs tentatives sanctionnées par les coup de sifflet successifs de l'arbitre. 

Cartons blancs et pénalités à l'encontre des locaux rythment la partie.

Le coup de pied de M Rossoni avant la pause, ramène la marque à 3/10 - En deuxième période l'effectif appauvri par de nouveaux blessés jouait malgré tout la résistance et c'est à quatorze que le capitaine Jeremie Laffargue, sur une action des avants, est venu poser le deuxième essai de la partie ramenant la marque à 8/10. Mardaing par un coup de pied de Loubiou son buteur en réussite creusait le score 8/13 mais c'était après un enchainement de plusieurs groupés des avants et un déployé des trois quart rassurant.

Après un nouvel enchainement de plusieurs groupés des avants et un déployé des trois quart Sébastien Barthié file dans l'embut 13/13. Rien n'est joué, les "bleu" reprennent l'avantage au planchot 13 /16. Sur un regroupement de  la première ligne Alexandre Amaral s'effondre touché au dos. Le match sera arrêté un moment pour laisser les pompiers le soin de prendre en charge le joueur qui sera transportér vers l'hôpital d'Auch.

Après cet arrêt, VVA va créer la surprise, par une succession de percussions des avants et un renversement de jeu, l'occasion se présente à l'ailier Jean Bayle de marquer l'essai de la victoire 18/16.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles