Menu

Lucas Montagne, la réussite sur tous les plans

Montagne Lucas Moferran Saves.JPG

Domicilié à L'Isle-Jourdain, Lucas Montagne a commencé la boxe à l'âge de 4 ans et est ensuite passé par tous les styles de boxe qui existait autour de lui, c'est-à-dire kick-boxing, K1, boxe anglaise, full contact et lboxe thaïlandaise

Entraîné par les meilleurs coachs de la région du Sud-Ouest dont son père, il a très vite eu de très bons résultats en championnat. Il a commencé son palmarès très jeune accumulant des titres de champion de France jusqu'à ce jour, que ce soit en boxe anglaise ou en boxe pieds poings (B.P.P.).

En boxe amateur, il a aussi un palmarès dont il n'a pas à rougir puisqu'il a établi un record de 127 combats pour 117 victoires dont  25 KO .

Passé pro l'année dernière, il se voit aujourd'hui  propulsé sur les rings des professionnels où il est appelé sur un des plus gros galas du Sud de la France, Les guerriers du ring  où figurent, à l'affiche, vingt des meilleurs boxeurs mondiaux. Les Guerriers du Ring® se produiront à l'Arkea Arena de Bordeaux, le 24 octobre 2020, à partir de de 19 h 30.

À ce jour, Lucas Montagne est aussi ceinture noire de boxe pieds poings,après l'obtention de ses diplômes fédéraux ,il évolue en ce moment sur un diplôme d'état, le BPJEPS

Lucas est également coach dans le cadre handi boxe au sein de l'association et responsable du projet d'organisation du gala qui devrait avoir lieu au mois de juin dans le gers sous l'égide de la FFKMDA avec les boxeurs du club Boxons et d'autres clubs partenaires.

Également membre de l'équipe de France, Il enseigne la boxe au club Boxons au bâtiment de la brocante de Monferran-Savès situé au 410 route du Calvaire, près des silos.

En parallèle, il vient d'obtenir son diplôme DUT GEA (gestion des entreprises et administrations) pour pouvoir évoluer en contrat de professionnalisation en contrôle qualité.

Des cours ont lieu du lundi au jeudi la boxe anglaise et  la boxe pied poing le kick-boxing et la boxe thaïlandaise (des plus petits à partir de 4 ans aux plus grands)ainsi que le fitboxing (qui s'adresse spécifiquement aux filles qu'elles soient ados ou mamans).

Il a aussi réussi, en quelques années, à mettre sur pied une équipe féminine hyperformante en championnat.

Les prochains championnats de France Pro se dérouleront d'ici la fin l'année 2020 en région parisienne.

Renseignements au 06 59 30 99 20

Pour connaître l'actualité du club, rendez-vous sur sa page Facebook. Retrouvez, ci-après, les différents horaires du club.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles