Menu

Flaran : L'abbaye a porté haut les Journées du patrimoine

DSCF0074.jpg

Le vendredi 16 octobre à la veille des Journées européennes du patrimoine et des Journées nationales de l’architecture le dispositif a invité les scolaires, de la maternelle à la terminale, à la découverte de leur patrimoine, sous la conduite de leurs enseignants.

Puis durant le week-end les visiteurs de l’abbaye de Flaran ont découvert le thème de cette 37ème édition : "Patrimoine et éducation,  apprendre pour la vie ! ".

Beaucoup de monde durant ces 2 jours de visites où les animations connurent un franc succès avec notamment l’atelier Herbier imprimé animé par l’artiste plasticienne Laure Bellion, la présentation historique de l’abbaye, la présence de l’auteur de BD Serge Ernst dans son exposition en cours, l’Atelier kirigami (art du pliage et découpage du papier) inspiré par la collection Simonow et animé par Hélène Schwartz, plasticienne.

Et en fin d’après-midi les visiteurs apprécièrent la visite de l’exposition en cours par l’artiste Stéphane Peltier, Faux- raccords, opération « L’œuvre MysteRe (10e édition) et installation contemporaine.

A noter aussi la visite exceptionnelle par Amandine Maurin, chargée d’inventaire et des dossiers de restauration du patrimoine à la CDMP32/Flaran, sur la restauration du patrimoine de l’abbaye de Flaran.

DSCF0071.jpg
DSCF0073.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles