Menu

L’abbé Demailly quitte Miélan

Ste Barbe 2019 (33) [1280x768].JPG

Après onze années à servir la paroisse Saint Roch d'Arros Baïse et de Miélan, soit 25 communes, l’abbé Didier Demailly quitte Miélan. A la demande de Monseigneur Maurice Gardes, archevêque d'Auch, il part pour une nouvelle affectation : la paroisse Saint Cérase de Saramon les 4 vallées. Il sera en résidence à Gimont.

Dimanche 13 septembre, il a dit sa dernière messe à Miélan sous la halle des Barris, et non comme habituellement en l’église Saint Barthélémy. La municipalité avait organisé l’espace qui a accueilli environ 200 fidèles. La Lyre miélanaise a assuré la partie musicale de l’office. La chorale de la compagnie de sapeurs-pompiers de Miélan, la seule chorale de pompiers du Gers, a accompagné la célébration comme pour la Sainte Barbe.

Après l’office religieux, Jean Loup Arenou, maire, s’adressant à l’abbé Demailly, le fit citoyen d'honneur de la commune de Miélan et lui décerna la médaille d'honneur de la ville de Miélan pour avoir exercé pendant ces onze années, son sacerdoce dans la fraternité et le partage de nos traditions. Dans son discours, il a souligné les grandes capacités relationnelles de l’abbé et sa particulière disponibilité dans les moments de joie et aussi de peine.

Le verre de l’amitié a permis aux nombreuses personnes présentes de saluer le père Demailly et lui remettre quelques souvenirs.

L'abbé Charles Ferran, administrateur désigné par l’archevêque d’Auch, devra assurer un intérim dont nous redoutons la durée.

Photo : Pendant l’office de Sainte Barbe 2019.

 

Ste Barbe 2019 (33) [1280x768].JPG
Sainte Barbe 2019.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles