Menu

Ciné JIM 32

Cinema Marciac.png

Programme du 15 août au 29 septembre 2020.

Suite aux dernières directives, le port du masque est désormais obligatoire, à partir de 11 ans, dans tous les espaces du cinéma, y compris pendant la projection.
Les mesures de distanciation sont supprimées.

Mardi 15 septembre 21h The perfecte candidate (version originale sous titrée) 1h45 comédie drame. De Haifaa Al Mansour. Avec Mila Alzahrani... Maryam est médecin dans la clinique d'une petite ville d'Arabie saoudite. Alors qu'elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de
prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent.
Huit ans après le succès mérité de Wadjda (...) la cinéaste saoudienne revient avec un sujet qui lui tient à coeur : le statut des femmes dans un pays corseté par un patriat archaïque. Elle le fait, à avec légèreté et ironie, à travers l'aventure de Myriam.
Mercredi16 septembre 19h Police 1h45 thriller. D'Anne Fontaine, avec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois... Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d'accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l'aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s'il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s'échapper.
Mercredi 16 septembre 21h Effacer l'historique 1h46 comédie drame. De Gustave Kervern, Benoît Delépine. Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero... Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique.
Vendredi 18 septembre 21h Petit pays 1h53 drame. D’Eric Barbier avec Jean-paul Rouve, Djibril Vancoppenolle... Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance. Éric Barbier adapte le roman à succès de Gaël Faye avec pudeur et justesse documentaire, de l’implosion d’une cellule familiale biculturelle jusqu’à l’épuration ethnique inconcevable, Barbier sait filmer la brutalité et l’indicible de cette descente aux enfers à la fois intime et politique.
Mardi 22 septembre 21h Énorme 1h40 comédie. De Sophie Letourneur. Avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, J. Kakou... Ça lui prend d'un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n'en a jamais voulu et ils étaient bien d'accord là-dessus. Il commet l'impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.
Mercredi 23 septembre 15h Belle fille 1h35 comédie. De Méliane Marcaggi. Avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Jonathan Zaccaï...
Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu...Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé!
Mercredi 23 septembre 21h La femme des steppes, le flic et l'oeuf. (version originale sous titrée) 1h40 thriller. De Quanan Wang et avec Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu... Le corps d'une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l'aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l'enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé. Wang Quan’an réussit un film qui n’appartient qu’à lui. À travers cette histoire, où la fable se mêle au documentaire, il se livre à une méditation sur le cycle de la vie et de la mort, qui n’est jamais didactique ou pesante, mais toujours poétique et légère.
Vendredi 25 septembre 21h Tenet 2h30 thriller. De Christopher Nolan. Avec John David Washington, Robert Pattinson... Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel… "Tenet" se pose comme un objet d’émerveillement démentiel, spectaculaire, émouvant et incroyablement
excitant. Un projet visuellement dingue où les conceptions du temps s'entrechoquent. C’est aussi un hommage aux films d'espionnage à la James Bond, et une réflexion métaphysique sur le temps, une obsession du réalisateur, Christopher Nolan.
Dimanche 27 septembre 17h Petit vampire (avant-première) 1h20 animation. De Joann Sfar. Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. 1 mois avant la sortie cinéma dans tout l’hexagone, CineJim 32 vous propose ce film pour enfants et aussi pour les fans de surnaturel.
Mardi 29 septembre 21h L’infirmière (version originale sous titrée) 1h45 drame thriller. De Yokogaoet avec Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa... Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d'une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d'enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ? Le réalisateur japonais Kôji Fukada poursuit son art de l'ambiguïté dans un thriller feutré dont il a le secret.

Chers cinéphiles,
En ces temps de programmation réduite, nous vous proposons de nouveaux horaires à partir du mois d’octobre : tous les mardis, mercredi, vendredi et samedi une seule séance, à 20h, un mercredi par mois à 15h et deux séances par mois le dimanche à 17h.En espérant vous voir ou revoir nombreux dans notre salle.
Toute l’équipe de CinéJim 32.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles