Menu

Franck Montaugé et Christian Laprébende s'expriment suite à l'accident survenu vendredi 11 septembre

Barran rtoute de Street View.JPG

Tragique décès de José Jorge, ancien conseiller municipal, et de son fils

Le décès de José Jorge, ancien conseiller municipal d’Auch, et de son fils, fauchés par une voiture alors qu’ils circulaient à bicyclette sur la route de Barran, est une épouvantable tragédie.

José Jorge, élu de la liste « Alternative le front de g’Auch » avait siégé au conseil municipal de 2015 à 2016.

Le sénateur Franck Montaugé, maire à l’époque, « salue la mémoire d’un homme engagé, assidu, qui a toujours défendu ses positions dans le respect de l’assemblée municipale ».

Christian Laprébende, maire d’Auch, s’est rendu vendredi soir sur les lieux de l’accident qui s’est produit à la sortie de la ville, sur le territoire de la commune de Lasséran. « Nous devons faire face à un drame absolu, une véritable tragédie, dit-il. Rien ne justifie qu’un homme et son fils perdent ainsi la vie alors qu’ils faisaient une sortie à vélo. Ce drame doit interpeller chacun d’entre nous. J’en appelle à tous nos concitoyens, au sens des responsabilités de chacun, pour que plus jamais nous ne soyons témoins d’un tel désastre. »

« Au nom de la ville d’Auch, mais également à titre personnel, dit-il, j’adresse mes condoléances attristées à la famille de José Jorge et de son fils. »

Un message auquel s'associe pleinement le sénateur et ancien maire d'Auch, Franck Montaugé.

La gendarmerie du Gers a publié, samedi vers 18 h, un appel à témoin sur sa page Facebook pour tenter d'apporter des éclaircissements sur le déroulement de cet accident.

Avis de recherche

Suite à l'accident de la circulation survenu le 11 septembre 2020, sur la RD 943, en direction de BARRAN (axe reliant AUCH à BARRAN), Les enquêteurs de la brigade territoriale autonome d'AUCH recherchent le conducteur d'un véhicule type berline de couleur sombre ayant doublé deux cyclistes entre 18 heure et 18 heures 15 sur la route départementale 943 en direction de BARRAN.Toute personne susceptible de fournir des renseignements sur le véhicule recherché est prié de s'adresser la brigade territoriale d'AUCH au 05.62.60.50.00 ou en composant le 17.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles