Il fallait oser : mettre le ravissant visage de la toute nouvelle Miss Gers 2020 sur un gâteau de fête. À Valence-sur-Baïse pour honorer Margaux Thiebaut, ils n'ont pas hésité un seul instant, semble-t-il. Marie-Thérèse Broca-Lannaud, conseillère départemental et, à cette occasion, surtout la maire de la commune, avec l'aide de Jean-Pierre Puyal, président de la CAVEA, a mis la main à la pâte - non, faux ! Le chef d'oeuvre était déjà fin prêt - en collant le portrait de la Miss sur la pâtisserie déjà réalisée.
Visiblement, tout le monde était satisfait du résultat, même la Miss Gers car, en cette soirée du lundi 7 septembre, il s'agissait bien de célébrer la couronne remportée le dimanche 30 août, en fin d'après-midi, par Margaux Thiebaut.
Déjà Première Dauphine de Miss Gers en 2018, c'était donc sa deuxième tentative ; et cette fois, fut la bonne.
La soirée organisée par le Comité des Fêtes, était "sponsorisée" par la Cave Coopérative de Condom - représentée ci-dessous par Maurice Boison, son président, mais aussi nouveau président de la Communauté de Communes de la Ténarèze - et le Carrefour Contact de Valence-sur-Baïse ; réception également animée par Jean-Pierre Kelly, - ci-dessous, photo de droite, au micro - animateur de la radio locale de Castéra-Verduzan, DFM 930.
À cette occasion, toute la population était invitée à cet apéritif musical, animé comme il se doit par la banda locale, Los Valencianos.
Marie-Thérèse Broca-Lannaud accueille Margaux à son arrivée, sur l'esplanade de la salle des fêtes. A-t-elle besoin qu'on lui montre le chemin alors qu'elle vit encore au domicile familial et que la commune où elle a toujours vécu, lui est forcément très familière ?
D'ailleurs, sa mère n'est pas loin, ici entre sa fille et Laura Pelos, Miss Miss Midi-Pyrénées 2014, chargée de communication au sein du nouveau Comité Miss Gers créé en ce début d'année 2020.
Les personnalités sont venus en nombre pour honorer la nouvelle célébrité valencienne.
Vous reconnaissez aisément de gauche à droite, Ronny Guardia-Mazzoleni, conseiller régional et le nouveau maire de Fleurance, Xavier Fernandez, maire de Larressingle, Christian Touhé-Rumeau maire de Mouchan, président de l'Office du Tourisme de la Ténarèze, Marie-Thérèse Broca-Lannaud et Jean-Pierre Puyal, déjà cités, et enfin Philippe Martin, président du Conseil départemental.
Les discours officiels ont évidemment été à la charge de la maire de Valence-sur-Baïse et du président du Conseil départemental.
Ce dernier n'a pas manqué d'évoquer l'avenir immédiat de Miss Gers : l'élection de Miss Midi-Pyrénées où Margaux représentera le département du Gers, le 11 septembre, à Mazamet. Il nous invite tous à envoyer les SMS nécessaires pour que notre Miss Gers 2020 prenne la couronne de cette édition des mains d'Andréa Magalhaes, Miss Gers 2019. Ainsi, le Gers continuerait à être un fief de Miss en puissance, puisque, depuis 2010, cinq Gersoises ont déjà porté l'écharpe de Miss Midi-Pyrénées.
Charmante, un qualificatif que tout le monde s'accorde à lui appliquer. Retenez bien son visage et vendredi 11 septembre, dès que vous l'apercevrez, n'oubliez pas de voter pour elle ! Elle pourrait ainsi poursuivre à un échelon supérieur et sous d'autres horizons, l’aventure humaine, une des raisons pour laquelle elle s'est inscrite à cette compétition.
Photos DR et Marc Le Saux