Les randonneurs gascons en deuil

Jean Gadouais.png

En ce dimanche de la foire aux sports à Auch l'ambiance était morose chez les randonneurs gascons suite au décès de Jean Gadouais. fondateur du club.

Le 10 juin 1982, il créait le club pédestre des « Randonneurs Gascons », aidé par Gilbert Pueyo. Il assura la présidence durant 29 ans après avoir affilié son club à la Fédération française. Il fut également l'investigateur pour organiser annuellement les 6 jours de randonnée dans le Gers.

Cette manifestation connut 18 éditions et un plein succès. Ce sont des randonneurs de toute la France et même de Suisse qui se joignaient à ces manifestations. Un accueil dans les communes inoubliables et une ambiance extraordinaire. Il intégra le club à la Foire aux Sports ce qui facilita les adhésions. Dévoué, chaleureux, toujours disponible, il a fait bénéficier l'association de ses très nombreuses et diverses connaissances : subventions, prêt de matériel, prestations administratives, réceptions en mairies…

Bon vivant, Jean Gadouais a communiqué cet état d'esprit au sein du club. Le 24 août dernier « Jeannot » nous a quitté à 75 ans. Né le 23 février 1945 dans le Maine et Loire. Arrivé dans le Gers, il exerça plusieurs professions en particulier on se souvient du barman du café « Le Glacier » avenue d' Alsace à Auch. Il termina comme employé administratif à la préfecture du Gers et fut bien sûr un passionné de sport en particulier comme supporter et membre actif au sein du rugby à Auch.

Le Journal du Gers renouvelle ses sincères condoléances à la famille de notre ami qui restera longtemps dans nos pensées.

IMG_7610.JPG
IMG_7610.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles