Menu

L'univers de l'artiste peintre Marie Thomas : que du bonheur !

Marie Thomas.jpg

Dernière exposition de l'été à la galerie "L'Arcade"

Marie Thomas, c'est une belle personnalité, une artiste talentueuse, chaleureuse, spontanée, mettant en scène des univers surprenants, des influences parfois ethniques émergent de ses oeuvres en céramique, ou encore ses suspensions aux tons ocres ou terre brûlée, une gamme séduisante et harmonieuse se pose devant le regard du visiteur. Ses ambiances sont uniques, subtiles, assister à un cours de Marie, c'est un véritable enchantement...Bienvenue, Marie Thomas à Saint-Clar !

L'Arcade est heureuse d'annoncer sa prochaine exposition à Saint-Clar. La galerie d'art de Saint-Clar "L'Arcade" va terminer sa saison estivale 2020 en beauté avec Marie Thomas, peintre plasticienne toulousaine de grande renommée.

Marie Thomas travaille ses peintures contemporaines à l’acrylique et techniques mixtes, dévoilant un monde de palpitations secrètes. Elle peint sur des supports de bois, cendre, sable, papier, peinture qui donnent matière, relief et couleur à ses travaux. Profondément humaniste, elle s’inspire de la nature, du vivant en perpétuel mouvement de croissance et d’évolution. Elle observe et interroge ce monde en profonde mutation. Plasticienne du papier recyclé, elle propose des installations et expositions de volumes suspendus où s’immerge le visiteur.

"Le silence, ici, signifie un espace plein, dense et paisible", nous précise Marie Thomas. "Un espace où le tumulte, l'agitation n'ont plus de place. Je travaille le blanc comme une intense lumière qui voile et dévoile à en atténuer chaque ombre. Un blanc qui s'efface pour une trace. Qui joue entre l'usure et la force lumineuse. Un blanc qui approche le silence, habite l'espace. Il vibre comme un frisson d'eau : transparent, mousseux ou laiteux, velours ou sable, sensuel, profond et noble. Ma peinture se construit couche après couche. La toile est comme un coquillage, lavé, délavé, érodé, poli par le temps, l'eau, le vent... Seule la nacre reste sur la plage. J'aime à penser alors que le temps extrait l'essence des choses."

Marie Thomas a exposé en France et à l'étranger : Paris, Toulouse, Bordeaux, Launaguet, Mondouzil, Albi, New-York, Pékin, Sydney... Elle a aussi produit des œuvres pour des collections publiques (mairies de Balma, Tournefeuille, Cugnaux).

Le vernissage aura lieu samedi 12 septembre, de 16 h 30 à 18 h 30, sous les arcades devant la mairie de Saint-Clar. Gilles Nicoud, le président de l'Arcade, souligne : "dans l'intérêt de tous, nous vous demanderons encore et encore de respecter les consignes sanitaires. Notamment, merci de respecter la distanciation physique d'un mètre, de limiter à dix le nombre de visiteurs à l'intérieur de la galerie et dans le patio et de respecter le sens obligatoire de visite. Nous vous demandons également le port du masque obligatoire dans les couloirs, dans le patio et à l'intérieur la galerie. Merci de votre compréhension.".

http://mariethomas.fr/peintures.html

Horaires galerie l'Arcade de Saint-Clar : mercredi : 16 h 30 - 18 h 30 ; jeudi : 10 h - 12 h 30 ; samedi et dimanche : 16 h 30 - 18 h 30; Fermé lundi, mardi et vendredi.

Téléphone : 06 86 95 58 77 / 06 78 11 92 67 

Site internet de l’Arcade : www.larcade-saint-clar.com

MarieThomas-2.jpg
MarieThomas-6.jpg
MarieThomas-13.jpg
MarieThomas-20.jpg
MarieThomas-22.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles