Amage toujours plus

piano violon.JPG

L’académie de musique et des arts en Gascogne poursuit sa mission de démocratisation des pratiques artistiques de qualité en musique et arts plastiques.

Partenaire de l’école de Simorre avec l’éveil musical, le chant (CP-CE1) et les Classes Violons (CE2, CM1 et CM2), l’association renforce son partenariat avec le collège Simone Veil de Masseube.

Le projet orchestre à l’Écoleinitié à la rentrée 2019 pour les enfants de 6e, se voit étendu à une classe de 5e cette année. La section « A cordes & vous » s’enrichit de deux nouveaux professeurs. Mathieu Coté, professeur de piano et concertiste remplace Cécile Dumez. Un nouvel enseignement apparaît avec l’arrivée de Paul Martin, professeur de violon alto. Ce musicien, d’origine anglaise et amoureux de Simorre, a créé le festival « Musique dans le Gers ». Cyrille Périssé continue d’enseigner le violon et Nadine Albérola la harpe, guitare, solfège et éveil musical auprès des tout-petits.

La chorale Vives voix se restructure aussi avec l’arrivée de Fabienne Potage.

Les inscriptions s’ouvrent le samedi 5 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, à la Maison Marre puis au forum des associations de Masseube, le 13 septembre. http://www.amage32.com ou par téléphone au 06 07 25 41 01.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles