Un certain art de vivre
Samedi 29 août, à Saint-Clar, le concert de clôture de la saison estivale de l’ACLED a été, bien au-delà de toutes les attentes, un grand moment de bonheur en cette période hélas si anxiogène. Malgré les contraintes sanitaires et le port du masque obligatoire, le public est venu très nombreux écouter Flavien, Mathieu, Christian et Ange à cette Nuit de la Vieille Église dédiée aux Chants et Guitares Corses. Ces quatre voix ont interprété, a capella ou avec les guitares, tantôt des chants mélancoliques où ressort toute la douleur d’une séparation d’avec son aimée ou sa mère, tantôt des chants sacrés, tantôt des airs plus internationaux, mais aussi des chansons d’amour, sans oublier un petit clin d’œil local qui a bien fait plaisir dans l’assemblée.
Ce fut donc un beau moment à l’issue duquel il fut difficile de laisser repartir les artistes, sous les applaudissements.
Georgette Nasi, présidente de l’ACLED, a conclu cette saison si particulière en remerciant tout spécialement les bénévoles qui ont préparé et désinfecté la salle avant chaque concert, ainsi que la mairie de Saint-Clar et le Conseil Départemental du Gers pour leur implication et leur soutien de tous les instants, afin que la Culture continue de vivre à Saint-Clar. Elle a enfin donné rendez-vous pour la saison 2021, qui se prépare déjà.