Dimanche 29 août, s'est tenue, en mairie de Valence-sur-Baïse, la réunion de tous les maires des 16 communes (Ayguetinte, Beaucaire, Bezolles, Bonas, Castera-Verduzan, Justian, Lagardere, Larroque-Saint-Sernin, Maignaut-Tauzia, Roquepine, Roques, Saint-Orens-Pouy-Petit, Saint-Paul-de-Baïse, Saint-Puy et Valence-sur-Baïse) du canton, 9 d'entre eux étaient présents pour élire leur représentant à l'Association des maires de France (AMF).
Ce sera donc une représentante puisque Pierrette Menal, maire de Roques, après avoir brièvement présenté son programme où figure notamment la mise en place de formations des élus, a été élue à l'unanimité et représentera donc le canton de Valence-sur-Baïse au sein de cette association.
Pierrette Menal a tenu à préciser que l’AMF dont le président actuel est François Baroin, maire de Troyes (10), également président de Troyes Champagne Métropole, n’a pas de caractère politique ni religieux. "Je vous remercie de votre confiance et j’espère en être digne. N’hésitez pas à me contacter pour tout problème a conclu la déléguée cantonale de l'association des maires du Gers.
À l’issue de cette rencontre, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de la commune et hôte de cette réunion, a offert l’apéritif à ses collègues.