Ce mardi matin, 1er septembre, enseignants et parents, tous masqués, à cause du Covid 19, se sont croisés pour une rentrée scolaire qui s'est déroulée sans souci majeur.
En primaire et maternelle, les directrices en charge des enfants sont Sarah Chiarandini pour les primaires et Marie-Christine Bulfoni pour la maternelle.
Côté maternelle, il y avait de l'émotion et parfois des larmes : premièrement découvrir un nouvel endroit, ensuite se séparer de papa ou maman est difficile pour ceux qui pénètrent pour la première fois dans un environnement autre que le domicile familial.
Heureusement, le personnel enseignant, très disponible et attentionné, a pris rapidement le relais. La maternelle affiche complet avec quarante et un enfants pour deux classes.
Pour le primaire, ce sont soixante-dix-neuf enfants qui font cette rentrée dans une nouvelle configuration de leur école. Les garderies se font, à l'Oustal, de 7 h 30 à 18 h 30.
Les TAP (temps d'activités périscolaires) démarreront fin septembre.
Au primaire, bienvenu au nouveau professeur des écoles, Hélène Darcange ; à la maternelle, une nouvelle venue également mais a mi-temps, Clémence Bergamo.
Au vu de la démographie galopante de la commune, la construction de la nouvelle maternelle plus vaste et mieux adaptée, dont les travaux se poursuivent, devrait voir le jour pour fin 2020 et est évidemment très attendue par tous.
Bonne rentrée à tous !
Courage ! Les vacances de Toussaint se profilent déjà l'horizon, elles débuteront samedi 17 octobre après la classe pour s'achever lundi 2 novembre au matin.