Le Département du Gers fournira, gratuitement et dès la rentrée, deux masques textiles lavables aux 8.533 collégiennes et collégiens des établissements publics et privés gersois.
Le Gouvernement a décidé de rendre obligatoire à la rentrée scolaire le port du masque pour toutes les collégiennes et tous les collégiens sans en assumer le coût, bien que la question fasse aujourd'hui débat au sein même de la majorité. Le président du Conseil départemental, Philippe Martin, ne veut pas que cette obligation entraîne des dépenses supplémentaires pour les familles.
"Ce n’est pas aux familles de supporter la charge financière, non négligeable, de cette mesure de politique sanitaire au sein de l’école. En l’absence de dotation spécifique de la part de l’État, le Département du Gers prendra, une nouvelle fois ses responsabilités et fournira, gratuitement et dès la rentrée, deux masques textiles lavables aux 8.533 collégiennes et collégiens des établissements publics et privés gersois".
Philippe Martin, président du Conseil départemental, a également rappelé que la collectivité départementale fournirait les masques nécessaires à la protection des personnels placés sous sa responsabilité tout au long de l’année scolaire.