Aignan prépare le Téléthon

Bernard Saint-Sernin Corinne Mora 1bis 051115.jpg

Le programme est connu dans ses grandes lignes

En présence de Grégory Garcia, conseiller municipal représentant le maire d'Aignan, Bernard Saint-Sernin et Corinne Mora ont réuni le 5 novembre les représentants des associations de la région d'Aignan et des bénévoles disponibles pour le Téléthon. Celui-ci a lieu officiellement vendredi 4 et samedi 5 décembre. Le parrain national, Marc Lavoine, succède à d'autres chanteurs, comme Garou et Patrick Bruel.

Cette année, à Aignan, pour donner plus de souplesse à l'organisation, la randonnée équestre et VTT animée comme à l'accoutumée par Bernard Vienne) aura lieu en dehors des deux jours officiels (les 4 et 5 décembre), à savoir dimanche 22 novembre (départ à 8h30 de la salle des fêtes de Bouzon-Gellenave). Ils visiteront la Tour de Termes en payant l'entrée pour que son montant soit reversé au Téléthon et Lupiac préparera une pause café pour les randonneurs.

À noter que les baptêmes de piste sur le circuit de Nogaro ne sont plus à l'ordre du jour, ce qui, malheureusement, ampute le montant de numéraire recueilli d'une bonne moitié : il a été collecté en 2014 environ 5 000 euros contre quelque 9 000 les années avec baptême de piste.

Le programme principal est arrêté dans ses grandes lignes, mais peut encore évoluer. Il est analogue à celui de 2014. Voici ce qui est prévu à la date du 5 novembre.

Vendredi 4 décembre - À 21 heures à la salle d'animation, ce sera la nuit du Téléthon avec des chanteurs locaux (le programme sera proposé à la vente). Entrée gratuite et participation libre. La recette sera intégralement reversée au Téléthon. Le concours de belote traditionnel en trois parties aurait lieu à Loussous-Débat.

Samedi 5 décembre – Le matin, en principe, les sapeurs-pompiers feront le tour des villages de l'ex-canton d'Aignan en vélo pour récolter des fonds et des pâtisseries que les pâtissières bénévoles leur donneront ; cette ronde à vélo est ouverte à tous ceux qui voudront accompagner les sapeurs-pompiers ; une initiation à la marche nordique est aussi prévue le matin, ainsi qu'une randonnée pédestre ; un concours de pétanque amateurs en doublettes aura lieu à 14h30.

Quant au repas du soir, les organisateurs souhaiteraient revenir aux moules, mais si le prix est trop élevé, ils choisiront « cœurs plus haricots verts ». En effet, le prix restant fixé à 10 euros, il n'y a guère de marge. Noter que le vin est offert par Plaimont Producteurs et l'armagnac par Marc Payros, conseiller municipal et ex-conseiller général. Le Rondo de Margouët devrait animer la soirée, de même que les danses sévillanes de Sol y Fiesta. Toute la soirée : tombola et pesée du jambon (lots habituels donnés par les commerçants pour les gagnants).

Grégory Garcia Bernard Saint-Sernin Corinne Mora 1bis 051115.jpg
Grégory Garcia Bernard Saint-Sernin Corinne Mora 1bis 051115.jpg
La salle 1bis 051115.jpg
La salle 1bis 051115.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles