Vous trouverez ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°92 précise quelques indicateurs d’évolution des cas positifs dépistés en Occitanie : plus de 1450 cas confirmés en une semaine (208 par jour en moyenne actuellement). Il recense aussi les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 74 hospitalisations en cours (dont 9 en réanimation) et 518 décès constatés en établissements de santé.
Ce bulletin met également l’accent sur des conseils pratiques pour appliquer les gestes barrières au quotidien, avec ses proches. Même en ne présentant aucun symptôme, une personne porteuse du virus peut contaminer des proches à la santé plus fragile. Le risque est là. Il nous concerne tous, et de nombreux foyers épidémiques ont été signalés à l’issue de contacts familiaux ou amicaux. Lavage des mains, port du masque, distanciation… : les bons réflexes de l’été sont indispensables face à un virus qui circule toujours activement en Occitanie.
Nous vous rappelons enfin qu’une cartographie interactive est mise à jour régulièrement sur le site de l’ARS pour savoir où bénéficier d’un dépistage près de chez soi.
En ce qui concerne le Gers, nous vous renvoyons à la lecture de notre autre article du 18 août sur les personnes contrôlées positives au Covid-19. Toutes ces personnes restent à l’isolement à domicile.
Cependant, pour le Gers, on constate, sur le bulletin n° 92, qu'une personne a dû être hospitalisée récemment puisque dorénavant le nombre d'hospitalisations s'élève à 2.
- Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 21 août.