Mercredi dernier, en mairie, réunion de travail entre la municipalité représentée par Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse, Bernard Lapeyre conseiller responsable aux travaux et pour l’entreprise SPIE, Simon Portassin responsable du centre de Valence et Randalh Babin, conducteur de travaux.
"Éclairer juste", c'est ne fournir que la lumière nécessaire et suffisante pour "voir et être vu", et assurer la sécurité des personnes et des biens en fonction de l'activité des usagers et des spécificités des lieux. De plus, les travaux sur l'éclairage public sont une réelle source d'économie sur le budget de fonctionnement des communes.
Rappelons que SPIE est leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Les travaux dans la rue du 19 mars (coût 57 000 €), réalisés pour le compte du Syndicat Départemental d’énergies du Gers, sont terminés.
Le reste de l’enfouissement des réseaux de l'éclairage public devrait se terminer en fin d’année 2020.