Menu

Le D'Artagnan Band aux commandes de l'animation du vendredi 14 août

Boouquerie 9 aout IMG_1809.jpg

"Le Vendredi, c'est Ici" de la Rue Nationale se prolongera au Bastion avec le Repas des Associations

Dans le cadre des vendredis de l'été de Lectoure à l'initiative de l'ACAL (Association des commerçants, artisans et professions libérales de Lectoure), le D'Artagnan Band animera la soirée dans la Rue Nationale et au Bastion, à Lectoure, ce vendredi14 août 2020, à partir de 19 h.

Une soirée différente des vendredis précédents puisque ce week-end sera aussi celui du Repas des Associations.

Un seul Dress Code : Rouge et Blanc prévaudra toute la soirée, que ce soit un masque ou un bandana... ou les deux, choisissez-les rouge ou blanc en hommage à toutes les ferias et les festivals annulés, cette année 2020 !

Pour le D'Artagnan Band, le parcours démarrera devant le 13 de la Rue Alsace Lorraine, devant le bar du même nom ou à peu près phonétiquement, le Bar le XIII - Ah ! Pour celui-ci, Serge Mauro qui chante tout Lectoure - mais il n'est pas au programme de l'animation, ce vendredi - a aussi écrit une chanson : C'est le XIII, un bar aux senteurs de jasmin dès les beaux jours... à l'entrée de Lectoure.

Ensuite, les cinq musiciens de la banda, avec parmi eux, le nouvel adjoint à la mairie en charge de la culture, Bernard Thore, descendront la Rue Nationale et croiseront au cours de leur déplacement :

Jolie Môme - du Folk/Pop - devant la Cigale é Fourmi au 31 rue Nationale : un restaurant qui vient de changer de propriétaires et a rouvert le 1er juillet. Une brasserie avec à la tête un jeune couple dynamique, Émilie et Damien. Leurs premiers clients n'ont que des compliments : "bon et beau !", font-ils remarquer.

Alma Duo (Chant-Guitare) : avec Magali au chant, Alain à la guitare, ballade au cœur de la chanson française, en concert à 20 h – au Restaurant le Bellevue, au numéro 55 : un établissement qui a inspiré aussi Serge Mauro puisqu'il a composé une chanson à son nom : une terrasse ombragée avec vue sur les Pyrénées.

Slimane et Gautier (Chant Guitare) – Devant la Place de la Halle aux Grains.

Le D'Artagnan Band rejoindra alors le Bastion où se déroulera le premier des deux repas des associations - le deuxième, le lendemain, samedi 14 août, à la même heure et avec la même organisation.

Toutes les sections de l'Union Sportive Lectouroise sont mises à contribution puisqu'elles ont en charge le service des repas : football, rugby et pétanque, tous vont se mélanger pour la bonne cause : le service à table.

Un menu à partir des produits du Gers : melon de Lectoure, bien sûr, et jambon du pays ; ensuite, magrillot ou lomo grille & frites ; croustade ; vin et café compris - Pour 15 €  ou 10 € pour les moins de 12 ans.

Pour le repas du 15 août, l’Association pour la promotion du melon de Lectoure prend en charge l'animation musicale de la soirée. Surprise ou pas surprise ? Pas vraiment, un groupe, le Mississippi Jazz Band arrivant de Toulouse, il joue, avec générosité, un jazz authentique et festif, mais aussi des musiques des Caraïbes. Ambiance garantie !

Le protocole sanitaire pour ces dîners sera le même que dans les restaurants. Le masque est bien sûr de rigueur par ces temps de Coronavirus reprenant de la vigueur !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles