Menu

Faits divers : Explosion à Auch

20200813194513mx2l-image(postpage).jpg

Orages, excès de vitesse,

AUCH - Peu avant 18 heures une forte déflagration s'est produite au 6 de la rue du 88 ème à Auch (quartier de la Hourre) dans un appartement situé au premier étage. Plusieurs appartements voisins ont vu leurs vitres voler en éclat.

L'accident serait du aux vapeurs d'essence que l'occupante du logement, une femme d'une cinquantaine d'années connue pour des problèmes psychiatriques aurait dispersé avant de mettre le feu .  Celle-ci aurait tenté de mettre fin a ses jours en s'immolant par le feu. Gravement brûlée, après avoir été médicalisée par le SMUR32, la victime a été évacuée sur l'hôpital d'Auch.

Dès l'alerte donnée, un important dispositif de secours a été mis en place avec notamment les pompiers d'Auch, Pavie,Seissan, Masseube et le poste de commandement de Castéra Verduzan   Une trentaine de sapeurs pompiers sont intervenus . Le sinistre a été circonscrit sur cet appartement sans propagation aux autres logements. Cinq personnes ont été mises en sécurité, elles ne pourront regagner leur domicile que lorsque toutes les vérifications nécessaires seront accomplies  La circulation a été bouclée sur le quartier par la police .

Les équipes de GRDF et d'ENEDIS sont intervenues sur place pour sécuriser et contrôler les réseaux.  

 

Sur place on notait la présence de la sous préfete d'Auch Edwige Darracq, du maire Christian Laprebende, des représentants des pompiers et des forces de l'ordre. .( photos Jean Pierre Espiau)

SUITE DES ORAGES  Selon les interventions du SDIS32, 13 communes ont été plus ou moins violemment par les orages il s'agit des communes de Aignan, Auch, Castelnau-d'Auzan-Labarrère, Condom, Eauze, Masseube, Montesquiou, Plaisance, Pouylebon, Reans, Sorbets, St-Orens-Pouy-Petit, Valence-sur-Baïse. Les équipes du SDIS32 ont du être renforcées face au nombre d'appels (125)

Par ailleurs la grêle aurait fortement touché une partie du vignoble sur le Bas-Armagnac en particulier sur les communes de Panjas, Ayzieu, Bourrouillan et Estang.  "Un milllier d'hectares de vignes serait touché, selon le président de la chambre d'agriculture Bernard Malabirade

voir aussi l'article de ce matin 

AUCH - Une opération de contrôle de la vitesse a eu lieu ce jeudi matin à 8 heures, avenue Rhin et Danube à Auch. Sur cette route limitée à 50 km/h, trois véhicules sur une quarantaine ont été verbalisés pour une vitesse supérieure à 70 km/h.

MONTFORT - 10h 05 Alors qu'il circulait sur la départementale 654, un jeune homme de 22 ans a perdu le contrôle de son 2 roues. Légèrement blessé il a été conduit sur l'hôpital d'Auch par les pompiers de Mauvezin

AUCH - Mercredi en soirée, aux alentours de 22 h 50, la cabine de production d'un food-truck, qui circulait chemin de Monlaur, s'est partagée en deux, avant de tomber sur la chaussée. Heureusement sans faire de blessé.

20200813194513rWBT-image(linked_img).jpg
Forte mobilisation des secours (photo JP Espiau)
20200813193913P1090118jpg.jpg
(photo JP Espiau)
20200813194513Iimo-image(linked_img).jpg
les autorités font le point (photo JP Espiau)
20200813194513tehH-image(linked_img).jpg
Information aux habitants (photo JP Espiau)
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles