GERS - Soirée et nuit agitées au SDIS 32 avec l'arrivée des orages en toute fin de journée. L'ouest et le nord-ouest du département particulièrement touchés sur le secteur de Condom et Eauze. Météo France avait placés les départements du Gers, du Lot-et-Garonne, et des Hautes-Pyrénées en alerte orange pour " orages ponctuels et violents Ce fut le cas à partir de 18h 30.
Aucune victime n'est fort heureusement à déplorer.
65 interventions ont été enregistrées mobilisant les centres de secours du secteur. Essentiellement des interventions classiques face à de tels phénomènes météorologiques : Bâchages de toitures et mises en protection, assèchements de sous sol. A Eauze le camping municipal a été mis en sécurité, une vingtaine de personnes a été évacuée. Toutes relogées par le municipalité ou par leur propre moyen.
Quelques interventions éparses comme à Plaisance ou Valence sur Baïse pour des dommages mineurs. Ce Jeudi matin l'ensemble des opérations est considéré comme achevé.
Les équipes de la DIR ont également été mises à contribution pour dégager des chaussées.encombrées sur ces secteurs comme sur la départementale 943 entre Montesqiuou et Bassoues ou la grêle était aussi de la partie.
GONDRIN - Hier matin mercredi peu avant 11 heures, une collision entre un véhicule léger, un sanglier et un camion à fait une victime légèrement blessée; une femme de 80 ans conductrice de la voiture qui a été dirigée sur l'hôpital de Condom par les pompiers de Gondrin.. A la suite de la collision avec un sanglier, la conductrice n'a pu éviter un léger accrochage avec un camion arrivant en sens inverse..