Menu

Une journée pour flâner au milieu des bouquins !

book-reading-library-looking.jpg

Un détour par Jegun pour profiter d'une foire aux livres

Pour les collectionneurs de livres anciens, les marchés aux livres sont le lieu pour dénicher la perle rare. Dans les foires aux livres d'occasion, il sera aussi facile à chacun, simple lecteur, de trouver des livres de poche, magazines, des BD, de la littérature jeunesse à des prix raisonnables.

Une foire nouvelle est organisée par l'association culturelle "Le livre des champs" basée à Jegun et créée spécialement pour cette manifestation.  Elle regroupera une douzaine d'exposants professionnels.

Ouvert de 9 h à 18 h, le dimanche 23 août

Les livres proposés seront exclusivement anciens et d'occasion. Une sélection de livre du 18e siècle à aujourd'hui et dans tous les domaines : histoire, littérature, livres jeunesse et bandes dessinées, sciences humaines, arts et techniques...

Les marchands viendront du grand sud-ouest pour ce rendez-vous. Un disquaire avec ses disques vinyl, une spécialiste de la reliure lectouroise, ainsi que quelques auteurs seront également présents.

Cette foire tient à redonner vie à la précédente foire aux livres emblématique qui s'est tenue pendant dix-sept ans, à Marsolan.

Le lieu sera intérieur et extérieur : la salle des fêtes de Jegun et ses abords, situés sur le boulevard du midi.

Un food-truck assurera le repas du midi, en extérieur, complété par une buvette.

Les règles sanitaires à observer seront celles définies en temps et en heure par les recommandations nationales. L'usage du masque sera de mise en intérieur, comme en extérieur. Du gel hydro-alcoolique sera disponible à l'entrée de la salle des fêtes.


 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles