Pour les collectionneurs de livres anciens, les marchés aux livres sont le lieu pour dénicher la perle rare. Dans les foires aux livres d'occasion, il sera aussi facile à chacun, simple lecteur, de trouver des livres de poche, magazines, des BD, de la littérature jeunesse à des prix raisonnables.
Une foire nouvelle est organisée par l'association culturelle "Le livre des champs" basée à Jegun et créée spécialement pour cette manifestation. Elle regroupera une douzaine d'exposants professionnels.
Ouvert de 9 h à 18 h, le dimanche 23 août
Les livres proposés seront exclusivement anciens et d'occasion. Une sélection de livre du 18e siècle à aujourd'hui et dans tous les domaines : histoire, littérature, livres jeunesse et bandes dessinées, sciences humaines, arts et techniques...
Les marchands viendront du grand sud-ouest pour ce rendez-vous. Un disquaire avec ses disques vinyl, une spécialiste de la reliure lectouroise, ainsi que quelques auteurs seront également présents.
Cette foire tient à redonner vie à la précédente foire aux livres emblématique qui s'est tenue pendant dix-sept ans, à Marsolan.
Le lieu sera intérieur et extérieur : la salle des fêtes de Jegun et ses abords, situés sur le boulevard du midi.
Un food-truck assurera le repas du midi, en extérieur, complété par une buvette.
Les règles sanitaires à observer seront celles définies en temps et en heure par les recommandations nationales. L'usage du masque sera de mise en intérieur, comme en extérieur. Du gel hydro-alcoolique sera disponible à l'entrée de la salle des fêtes.