Menu

L'hippodrome est en fête, le dimanche 16 août

Trot courses chevaux.JPG

Le Réchou, un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les turfistes régionaux.

Envie de vous évader un peu après des mois de confinement ? De découvrir une expérience unique en famille ? De voir du monde sans être compressé par la foule ? Hippodrome en Fête [1] s’arrête ce dimanche 16 août, à Fleurance, pour un après-midi de courses ponctué d’animations et de moments inoubliables.

Après plusieurs mois de huis clos, les courses hippiques reprennent en public. La Fédération des courses du Sud-Ouest est au rendez-vous avec son opération Hippodrome en Fête. Dimanche 16 août, l’hippodrome du Réchou, à Fleurance, reprend vie grâce à cet événement unique en France. Au programme : plusieurs courses au trot sur la piste en herbe de Fleurance très appréciée, des animations pour les enfants et des conditions d’accès privilégiées. Dès 14 heures, le spectacle commence ! Petits et grands sont invités à assister à sept ou huit courses de trot attelé réunissant les plus grandes écuries du Sud-Ouest.

Dimanche 16 Août à partir de 14 h

Ouverture de l'hippodrome dès 11 h 30

Hippodrome du Réchou - Chemin de la Carrerasse août
15, rue Bertrand-Lauzet  -Près de la piscine, à Fleurance

Tarif entrée : 6 €
Gratuit pour les enfants et 1 adulte accompagnant - Balades équestres pour les enfants 
Sandwicherie et restauration sur place

Renseignements Tél.  05 62 64 15 26

La Société hippique de Fleurance organise deux  réunions hippiques annuelles, la première réunion de huit courses au trot a eu lieu dimanche 9 août. De par la qualité de la piste et l’amélioration constante des structures d’accueil, l’hippodrome du Réchou, bien ombragé, est un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les turfistes régionaux.

[1] Cette manifestation a pour but de promouvoir les hippodromes comme lieu ludique et de détente à destination des familles. Les familles ou les amis pourront passer un moment convivial en toute sécurité. Dans un lieu tout proche, sans avoir besoin de parcourir des centaines de kilomètres ou de traverser des frontières. Surtout, profiter d’un cadre verdoyant offrant un spectacle à couper le souffle qui distraira petits et grands… Sympa non ? Cet été, le bonheur pet-être dans l’hippodrome. Où que vous soyez dans l’Hexagone, à la ville comme à la campagne, près de la mer ou à la montagne, il y a toujours un hippodrome près de chez vous. 235 champs de courses sont répartis aux quatre coins de la France. Se rendre sur un hippodrome, c’est également soutenir l’activité locale. Les Sociétés de Courses se préparent toute l’année pour organiser de la meilleure des manières ces événements aussi festifs que distrayants

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles