Menu

Le théâtre à la MJC La Maisoun transformé en version radiophonique

Fil eau Zoom Theatre.jpg

"Histoire aux cheveux rouges" sur Radio au fil de l'Eau

Cette pièce, préparée tout au long de l’année par Isabelle Bedhet, professeur de théâtre au sein de la MJC La Maisoun [1], et son groupe de jeunes collégiens, devait initialement être jouée en public dans la salle de spectacle de la MJC. Représentations malheureusement impossibles au vue des restrictions sanitaires.

Mais pas de quoi décourager Isabelle et ses élèves. Le projet s'est transformé, et c'est une version radiophonique que vous pourrez découvrir dès cette semaine sur Radio Fil De l’Eau. Une collaboration entre ces deux activités de la MJC pour rebondir durant le confinement et motiver les élèves à continuer les cours à distance.

Accompagné par Kévïn Calderon, coordinateur de Radio Fil de l'Eau, le groupe a pu enregistrer cette pièce pendant le confinement par le biais de plate-formes de visioconférence. Une nouvelle expérience pour ces jeunes comédiens afin de conclure l'année de théâtre de la meilleure manière possible.

Réalisé par Alexandre Dutard, les trois épisodes de « Histoire aux cheveux rouges» seront diffusés les jeudis 13, 20 et 27 août à 8 h, 12 h et 17 h dans « Salut à Toi », le magazine d’informations locales de Radio Fil de l’Eau, la radio de la MJC de l'Isle-Jourdain.

Si vous aimez le théâtre vous pouvez découvrir en podcast la pièce du groupe de lycéens diffusée en juillet.

 [1 La MJC de la Communauté de Commune de la Gascogne Toulousaine (CCGT) est créée le 21 décembre 1977 et s’affilie à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture de Midi-Pyrénées. 

La MJC de la CCGT a pour ambition de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, et de faire que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire.

Elle a pour missions d’animer un lieu d’expérimentation et d’innovation sociale au plus près des habitants et d’offrir des services qui encouragent l’initiative, la responsabilité et la pratique citoyenne.

Enracinée dans la ville, elle contribue à la création de liens sociaux par l’écoute de la population et sa participation au développement local. 

Elle croit aux vertus de la confrontation des idées, à la nécessité de la créativité. Elle favorise l’initiative, l’innovation, l’expérimentation.

Retrouvez les nombreuses activités possibles en cliquant ICI.

8, place de Compostelle - mail : contact@mjclamaisoun.fr -Tél: 05. 62. 07. 21. 06

Rappel : les auditeurs peuvent écouter Radio Fil de l’eau sur 106.6 à L’Isle-Jourdain et 100.9 à Fleurance, ainsi que sur www.radiofildeleau.fr où ils pourront retrouver toutes les émissions en podcast.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles