Menu

Dédicace : le plus gersois des Anglais

Jean-Pierre Espiau

Perry Taylor à la librairie "Les Petits Papiers"

Après la matinée rencontre avec Macha Méril, la semaine dernière, c’était le plus gascon des Anglais, Perry Taylor qui était samedi à la librairie « Les Petits Papiers » pour dédicacer son dernier livre "Planète Gascogne ".

Fin observateur de la vie gasconne, il met son regard au service d'une région qu'il affectionne. Avec un humour typiquement britannique, il croque les paysages et les habitants. Chaque dessin est un clin d'œil affectueux.

“À travers ses dessins, Perry Taylor est devenu un véritable ambassadeur du pays gascon”

Perry Taylor (Oxford 1958), graphiste et illustrateur, a une expérience de plus de 30 ans en tant que directeur artistique en agences de publicité. Il réalise maintenant des dessins humoristiques.

C'est au cœur du Sud-Ouest que ce dessinateur, installé à Puydarrieux (65) en 2004, a trouvé sa nouvelle inspiration, nourrie par son amour pour sa terre d'adoption. Et cela pour le plus grand plaisir des Gascons mais aussi des nombreux touristes qui sont toujours plus nombreux à (re) découvrir ses dessins humoristiques.

Ses créations rigolotes et malicieuses sont pleines de détails, il croque avec bonheur ce qui fait l’originalité de la vie dans la Gascogne. Cet artiste 'anglo-gascon', met en scène, avec humour et tendresse, la vie quotidienne dans nos campagnes, nos traditions et le patrimoine local, sans oublier bien sûr les marchés, le rugby, le cyclisme, la pétanque, la chasse, les vendanges, entre autres.

Ne pas marquer  sa grande exposition au Château de Lavardens avec ses journées dédicaces, les 19 et 20 août .

Avec l'accord de Perry Taylor et l'accord des bénéficiaires des dédicaces, voici trois photographies correspondantes:

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles