Menu

Festivités autour de l'ail blanc de Lomagne

UVUP.jpg

Pas tout à fait comme les précédentes...

Dans le cadre de la démarche "Un Village, Un produit", la commune de Saint-Clar mettra une nouvelle fois l’ail blanc de Lomagne à l’honneur cet été. Mais crise du COVID-19 oblige, le programme sera allégé pour respecter les mesures sanitaires.

Jeudi 6 août, le programme de l’édition 2020 d’Estiv’ail ne comportera pas le repas organisé habituellement par les Jeunes Agriculteurs du canton. Le traditionnel marché du jeudi matin aura bien lieu, place de la mairie, avec la présence de nombreux exposants et notamment la maison de l’ail de Saint-Clar. À midi, il sera possible de se restaurer dans les restaurants locaux.

En fin de journée, une soirée gourmande aura lieu place de la mairie avec la présence des producteurs locaux qui vous proposeront leurs assiettes de produits du terroir. Une autre soirée gourmande aura lieu le jeudi 13 août.

Jeudi 20 août, la très renommée thonade n’aura pas lieu, mais la mairie maintiendra les rencontres de l’ail blanc de Lomagne.

Une exposition d’ail aura lieu le matin sous la halle, au milieu du marché hebdomadaire et une dégustation de tourin à l’ail sera offerte en fin de matinée, sur la place de la mairie. Le midi, les restaurateurs locaux proposeront dans leur établissement et place de la mairie des plats qui mettront à l’honneur le thon et les moules de Gruissan, cuisinés avec l’ail blanc de Lomagne, histoire de faire un clin d’œil à la thonade de Saint-Clar.

En soirée, la dernière soirée gourmande de l’été aura lieu place de la mairie.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles