Menu

Coronavirus : six cas actuellement confirmés dans le secteur de l'Isle-Jourdain

covid.jpg

Les investigations se poursuivent sur les cas groupés

Suite aux tests positifs au Covid 19, le 31 juillet, concernant 3 hommes sur l’Isle-Jourdain, les investigations se sont poursuivies pour retrouver les contacts.

D’ores et déjà 35 tests ont été réalisés auprès des personnes identifiés par la cellule de veille sanitaire de l’ARS afin de déterminer les éventuelles contaminations interpersonnelles.

À ce jour, sur l’ensemble des tests réalisés, 3 nouvelles personnes se sont révélées positives au test, 2 hommes et une femme, soit 6 personnes au total.

Les tests positifs traduisent les liens sociaux et la proximité qui lient les premiers cas aux personnes identifiées et qui les ont conduits à se fréquenter sans que puisse être mis en cause un lieu plutôt qu’un autre.

À l’heure actuelle, les investigations menées par l’ARS avec la collaboration des intéressés ont permis d’identifier la plupart des cas contacts. Ce travail se poursuit néanmoins afin de disposer d’une analyse la plus exhaustive possible et d’endiguer la propagation du virus auprès de nouvelles personnes.

Le virus circule toujours ! Gardez la bonne distance ! Cette situation confirme que le virus circule toujours y compris pendant cette période estivale.

La sécurité sanitaire nécessite la mise en œuvre des gestes barrières permettent de se protéger et de protéger les autres : - se laver les mains ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique, - maintien d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes et le cas échéant port du masque lorsque cette dernière ne peut être garantie.

Depuis ce lundi 20 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics clos. En cas de symptômes de la maladie, même bénin, il est recommandé de consulter son médecin qui pourra prescrire un test de dépistage. Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles