Menu

Un bus gratuit, le jour du marché, pour les seniors et les personnes en situation de handicap

MICHEL HAMON

Un nouveau service de la municipalité

Le marché traditionnel du lundi matin est un évènement incontournable de la ville mirandaise. Pourtant, pour certains seniors et personnes en situation de handicap, rejoindre le cœur de la bastide n’est pas une mince affaire.

Pour permettre à ces Mirandais de renouer avec la convivialité du traditionnel marché du lundi matin, la municipalité met à leur disposition un service gratuit de transport à compter du lundi 10 août . Finie l’obligation d’utiliser sa voiture personnelle, fini le casse-tête de trouver une place de stationnement souvent éloignée du marché… Ils pourront s’y rendre et en revenir en toute facilité.

Chaque voyageur pourra être accompagné d’une personne bénéficiant aussi de la gratuité du service.

L’entreprise de transport Pascal Pagès assurera ce service avec un bus de 30 places. Toutefois, pendant cette période sensible de la Covid-19, les mesures de distanciation devront être appliquées et 15 voyageurs maximum pourront être accueillis. Si cette capacité d’accueil maximale est atteinte avant la fin du circuit, le transporteur assurera un passage supplémentaire dans la demi-heure à l’aller comme au retour. De plus, les usagers devront respecter les consignes sanitaires affichées dans le bus, le port du masque restant, lui, obligatoire.

Circuit et horaires

Le circuit, les horaires, les points de pose et dépose ont été étudiés pour desservir les quartiers les plus éloignés du cœur de la bastide. Pas besoin de s’inscrire, il suffit de se rendre aux points d’arrêt indiqués aux heures et adresses suivantes : 49 résidence du Grand Meaulnes à 8 h 45 ; quartier Encanteperdrix 8 rue de la 1ère Armée Française Rhin et Danube à 8 h 50 ; 20 boulevard du Caneron à 9 h ; 4 résidence Bazillac à 9 h 10 ; chemin du Batardeau niveau entrée camping à 9 h 20 ; cité du Grand Pont derrière la boulangerie « Des Histoires Gourmandes » à 9 h 30, arrivée sur la place Louis Durrieux derrière l’église Sainte Marie à 9 h 40, d’où repartira le bus à 11 h 15 avec un retour en sens inverse et les mêmes points de dépose.

À noter que ce circuit, horaires et points d’arrêt pourront être ajustés en cours d’année pour s’adapter aux attentes des futurs habitués mirandais.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles