Menu

Nouvelle équipe municipale : des informations...

Lectoure réunion 20 juillet.JPG

Avec les permanences en mairie pendant ce mois d'août

Lors d'une récente réunion préparatoire au conseil municipal suivant, le maire avec son équipe d'adjoints s'est penché sur la mise en place d'une cellule de veille et de crise Covid, car il est nécessaire de rester attentifs et de continuer, en permanence, à transmettre les consignes à la population.

À signaler dans les projets les plus immédiats : la mise en place, pour la rentrée, du Conseil Municipal des jeunes. 

Rappel des délégations des adjoints : 

♦ Valérie Manissol, 1er adjointe, chargée des Affaires générales, des Ressources humaines, de l’Éducation, de la Jeunesse, de la Cantine, des Écoles et de la Petite enfance.

♦ Daniel Gobatto, 2e  adjoint, chargé de la Voirie, du Matériel, des chantiers de   construction, des Cimetières, de l’Accessibilité, de la Propreté, de la Prévention Routière et de l’Assainissement.

 Marilyne Larroux, 3e  adjointe, chargée des Finances, de l’Urbanisme, du PLU, du PSMV, du PLP, des Marchés publics, du suivi du budget et des dossiers CCLG.

♦ Bernard Thore, 4e adjoint, chargé de la Culture, du suivi des Associations culturelles, des Animations et Cérémonies, du Musée, de la Médiathèque, des Archives.

 Marie-Hélène Lagardère, 5e  adjointe, chargée des Questions agricoles, du Commerce, des relations avec l’ACAL et autres commerçants, des Foires et Marchés, des Rencontres des Métiers d’Art.

♦ Joël Van Den Bon, 6e adjoint, chargé du Thermalisme, des Actions commerciales à mettre en œuvre dans le cadre du Thermalisme, du Tourisme, des liens avec l’Office de tourisme et la CCLG, du Développement économique, de la Zone Industrielle, de l’Accueil des nouveaux actifs et des Sentiers de randonnée.

♦ Kathy Vignaux-Schweitzer, 7e adjointe, chargée de la Mobilité et des transports, du Développement durable, des espaces verts et du fleurissement, des Nouvelles technologies, de la Communication, et de la coordination entre Adjoints.

♦ André Galoix, 8e  adjoint, chargé du CCAS, de la Santé publique, de la Lutte contre les violences, des Actions de prévention, du Sport, de la mise en place d’un OMS (événementiel), du suivi des Associations, du Logement, de l’Hébergement, des Personnes âgées.

Les permanences de cet été :

Concernant la concertation et la médiation avec la population, un planning des permanences estivales a été mis en place et se déroulera comme suit : 

  • Lundi matin : V. Manissol
  • Lundi après-midi : B. Thore
  • Mardi matin : A. Galoix
  • Mercredi après-midi : M.H. Lagardère
  • Jeudi Matin : K. Schweitzer 
  • Vendredi après-midi : M. Larroux
  • Samedi matin : J. Van Den Bon
  • D.Gobatto sera disponible sur rendez-vous à partir de 18 h, la semaine.

Xavier Ballenghien, le maire, recevra le samedi matin en mairie.

Renseignements Mairie Tél. 05 62 68 70 22

Site Internet de la commune : https://www.lectoure.fr/fr.html

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles