Menu

Urus veille sur Vic !

20200731_165115.jpg

Il est arrivé en fin d'après-midi dans le camion de son créateur, le sculpteur Emmanuel Kieffer ( voir notre article du 29 juillet).

Urus, le magnifique toro en acier de 650 kg a élu domicile en haut des escaliers de la place, devant le kiosque.

Il a été installé par le service technique de la mairie et par le sculpteur et a été accueilli par Madame le Maire en personne.

Tel une bienveillante sentinelle, il veillera sur la ville et ses habitants jusqu'à la fin du mois de septembre.

On ne pouvait rêver meilleure divinité tutélaire pour une ville taurine telle que Vic, surtout en cette année de disette tauromachique.

C'est une belle opportunité pour la ville de Vic-Fezensac que d'abriter une si belle création, oeuvre d'un artiste talentueux dont la réputation n'est plus à faire.

Spécialisé dans les sculptures équestres aux formats impressionnants, Emmanuel Kieffer s'intéresse depuis peu aux toros.

Des exemplaires de taille plus modeste seront exposés à Mourède dans le cadre du Festival Avoz'art organisé par Béatrice Fernando qui est à l'initiative de la venue à Vic d'Urus.

Quant aux magnifiques chevaux d'Emmanuel Kieffer, peut-être avez-vous eu la chance d'en admirer quelques exemplaires au coeur de la ville de Tarbes qui accueille depuis le mois de juin les oeuvres du sculpteur dans le cadre de l'exposition Equestri'Art.

Sinon, vous pouvez visiter son site emmanuel-kieffer.com.

Festival Avoz'art - Eglise de Mourède

Du 1er au 16 août - Du lundi au samedi de 14 h à 19 h

Le dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Annotation 2020-07-23 165509.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles