Deux séances vendredi
La première dans la salle de Vic-Fezensac, à 18 h, avec Scooby film d’animation sorti le 8 juillet 2020 (1 h 34)
Plus de cinquante ans après leur création pour la chaîne de télévision américaine CBS, les personnages de « Scooby-Doo », ce drôle de Club des cinq californien qui occupe ses week-ends à traquer les fantômes et les momies, s'offrent une cure de jouvence spectaculaire dans les mains de Tony Cervone.
Dans ce nouveau long-métrage, développé dans une animation 3D moderne, on retrouve un Sammy enfant, gamin solitaire de Santa Monica qui rencontre sur la plage un petit chiot gourmand, Scooby. Le soir d'Halloween, les deux compères feront équipe avec trois enfants du quartier – Fred, Véra et Daphné – pour affronter une maison hantée. Les Mystères associés sont nés.
Seulement un quart d'heure, à peine, après le début du film qui expose les origines de la création de la bande, l'intrigue prend un virage à 180 degrés. Voilà Sammy et Scooby qui quittent la bande et se retrouvent aspirés par l'avion d'un superhéros, le Faucon bleu, lui-même flanqué d'un chien robot et d'une assistante dégourdie, lancés aux trousses d'un super méchant bien décidé, lui, à s'emparer de Scooby. Et les voilà partis pour le désert de Gobi, la Grèce… loin, très loin, de l'univers télévisuel.
Les fans seront sans doute déçus devant ces aventures qui n'ont plus grand-chose à voir avec l’univers télévisuel du dessin animé.
Mais ceux qui découvrent les personnages devraient y trouver leur compte : le scénario est bien rythmé, avec beaucoup de gags pour les petits et quelques-uns pour les parents.
A 22 h, c'est une séance gratuite de cinéma en plein air que vous propose Cine Qua Non avec l'Office de Tourisme d'Artagnan en Fezensac sur la place du village de Justian.
Le film diffusé est une comédie française, Les vétos, de Julie Manoukian ( janvier 2020 ) avec Clovis Cornilhac, Noémie Schmidt, Michel Jonasz. ( 1 h 40 )
Dans une campagne reculée, Nico et Michel sont les seuls vétérinaires sur des kilomètres à la ronde. Nico se plie en quatre pour maintenir son activité et sa vie familiale. Lorsque Michel, son associé, lui annonce son départ à la retraite, Nico est inquiet quant à l'avenir de sa clinique. La relève s'incarne en la personne d'Alexandra, une jeune femme qui vient tout juste d'obtenir son diplôme. Pourtant originaire du coin, Alexandra ne pense pas fonder sa carrière dans sa campagne natale. D'autant plus que cette nouvelle véto ne fait pas l'unanimité...
Sur fond de comédie, ce film retrace la réalité quotidienne d'un vétérinaire de campagne.