Menu

Jazz manouche dans le parc du château

Kscene DSCF0039.jpg

L'association K'scene a présenté, vendredi soir, dans la cour du château de Cassaigne, le trio "Clap Swing", du jazz manouche.

Clap Swing est une formation de jazz manouche basée sur Toulouse et ses environs qui interprète le répertoire de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.

Grâce à son expérience scénique nationale et internationale, le Clap Swing, devant un nombreux public émerveillé, a offert dans une ambiance swing des années 30 des ballades enivrantes avec des airs tziganes enjoués...

Que ce soit en duo, deux guitares et guitares/saxo alternés, ou en trio avec une contrebasse, Clap Swing propose "Django, le swing et les secrets des musiciens" un spectacle, didactique et musical. En racontant l'histoire du swing et la vie fabuleuse de Django Reinhardt, qui jouait, sans lire ni écrire, la musique,les musiciens expliquent les racines du jazz manouche, ses spécificités techniques, ses codes et ses influences. 

Prochains concerts au château :

Le vendredi 7 août, à 19 h, dans la cour, blues rock avec "Ashley", une voix de crooner énergie rock ambiance pop !

Et pour terminer concert classique « La Clef des Champs » par les élèves de l’école de musique de Toulouse, donné dans l’église du Château de Cassaigne, le vendredi 28 août, à 19 h. Vivaldi, Mozart, et Rossini devraient envoûter votre soirée.

Réservation conseillée au 06 72 22 79 88 ou 06 79 26 88 71

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles