Menu

Lo et Ly témoignent du No(s) Futur(s)

Luciole P1030048.jpg

Un duo comique et apocalyptique qui a fait halte au Jardin Orhtolan

"A personne ici. A pas gens, a pas chien, a pas oiseau. No people, no futur !" Les premières paroles énoncées par Lola en démarrant le spectacle.

Aie ! Aie ! Cela a bien failli être le cas. Un petit détail qui aurait pu être embêtant ... le marché hebdomadaire à Auch n'est pas le mardi, mais le jeudi. Un horaire : 12 h prévu à cause du marché, dommage, à 17 h, l'heure habituelle pour ce spectacle de rue, les enfants qui fréquentent, en nombre, le Jardin Orholan aurait assuré un public maximum.

Mais, comme pour tout spectacle de rue, les comédiennes ont arpenté les rues jusqu'en haute ville pour annoncer leur représentation... et finalement le public était bien là.

Aucune catastrophe sinon celle évoquée par Nelly et Lola, Ly et Lo, point de départ de l'histoire qu'elles racontent.

Une tournée montée difficilement en raison des contingences dues au Coronavirus, l'organisation très perturbée, les mairies qui ne répondent pas ou très tard. Changement d'horaires, changement de lieu ! Pas toujours facile, l'organisation de spectacles en temps ordinaires mais, en 2020, tout s'est compliqué. Heureusement, à Auch, même le temps était de la partie, ce mardi midi, pas trop chaud et les quelques gouttes de pluie de la matinée s'étaient évaporées.

Les spectateurs, enfants et adultes, se montrèrent ravis d'être là. 

Attention, en effet, ne croyez pas qu'il s'agit d'un spectacle uniquement réservé aux plus jeunes ! Au contraire, il est destiné à tous les publics.

.

L'observateur s'en rend très vite compte quand les propos dévient sur Trump, Bernard Arnault ou la mondialisation.Il devient évident alors que personne ne va s'ennuyer... et c'est le cas...On rit beaucoup

Alors, si vous n'étiez pas à Auch, si vous disposez d'une heure, vous pouvez en profiter pour aller voir Nelly Pons et Lola Perrin Morales qui ont dû enfourcher leurs vélos pour rejoindre leur prochaine étape, mercredi, à Valence-sur-Baïse.

Mercredi  29 juillet, à 19 h à Valence-sur-Baïse, à la Ferme en Scène, au lieu-dit Cossou,

Jeudi 30 juillet, à 17 h, à Fourcès, au Parc de la Bastide.

La semaine suivante, dernière représentation, à Condom, sous le cloître, le mardi 4 août, à 11 h

Mais la tournée de Lo et Ly se poursuit jusqu'au 8 août où elles vont regagner le port d'attache de la Compagnie La Joyeuse Lucie Holle, basée près de Lavaur, dans le Tarn.

Mais la représentation n'était pas encore terminée ... 

Où il va être question d'une opération à cœur ouvert : l'une d'entre elles a récupéré un vrai poste de radio mais consternation, il ne marche plus. Il va falloir prendre une décision ...

L'opération a l'air d'avoir été réussie ... mais ce n'est pas encore sûr à cent pour cent !

Pour savoir si la radio émettra encore, vous avez encore plusieurs opportunités dans le département pour le savoir.

Vous pourrez ainsi connaître la suite et la fin des aventures de ​Lo et Ly car, à cet instant précis, le spectacle était loin d'être fini.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles