La peinture d’Anne Monge : entre les liens des jeux de couleur et de lumière
Elle a su garder l’élan de ses pinceaux durant la période du confinement, pour d’autres, cela fut difficile, elle s’est envolée vers des horizons optimistes, jouant avec la nature apaisée ou mouvementée. Cherchant à travers sa pensée de nouveaux chemins qui lui permettaient de se diriger vers de nouvelles œuvres réalistes, elle exprime sa vision de son monde pictural, son sujet reste « la nature »…elle planifie la couleur et définit ainsi la perspective et l’espace. Elle met l’accent sur la beauté des paysages, aux décors naturels qui charment l’œil du promeneur…sa peinture est une ode à la nature. Lumière et poésie offrent au regard du néophyte ou du visiteur, un moment magique, se laissant charmer par le monde de l’artiste, par son inspiration sensible aux vibrations joyeuses de ses œuvres….
Samedi dernier, une cinquantaine de personnes ont participé au vernissage , tout en respectant les consignes du protocole, ils ont pu admirer les toiles installées à la galerie, et se promener dans cet espace tout spécialement dédié à la peinture.
Gilles Nicoud, président de l’association, lors de son discours a présenté l’artiste, l’a félicité pour la qualité de son exposition « qui fait partager sa joie de vivre à travers ses toiles » a tenu à remercier les participants, les sponsors de l’association tels que : la mairie de Saint-Clar, le Crédit Agricole, Immo-Lomagne, l’Entreprise Rouillès et le Conseil départemental. Sans oublier les bénévoles de l’association, dont Clara Tessier qui est un des piliers de l’Arcade.
Après son intervention, et en respect des gestes barrières, une collation était prévue à l’extérieur, sous les arcades, où chacun a pu découvrir que « l’Art » était bien présent dans ce joli coin de Lomagne.
L’exposition est visible jusqu’au 9 août.
Heures et jours d’ouverture : mercredi 16 h 30 - 18 h30 jeudi 10 h - 12 h 30 samedi et dimanche 16 h 30 -18 h 30 Fermé : lundi, mardi et vendredi.
Tél : 06 86 95 58 72 ou 06 78 11 92 67