Vendredi 31 juillet à Justian : randonnée, marché et cinéma en plein air !

Annotation 2020-07-24 232158.jpg

Vendredi 31 juillet, c'est à Justian qu'il faut aller !

En effet, l'Office de Tourisme D'Artagnan en Fezensac et la commune de Justian proposent une soirée cinéma plein air gratuite en collaboration avec Cine 32 et Cine  Qua Non.

Le film qui sera diffusé à 22 h est  une comédie française, Les vétos, de Julie Manoukian ( janvier 2020 ) avec Clovis Cornilhac, Noémie Schmidt, Michel Jonasz. ( 1 h 40 )

Synopsis : Dans une campagne reculée, Nico et Michel sont les seuls vétérinaires sur des kilomètres à la ronde. Nico se plie en quatre pour maintenir son activité et sa vie familiale. Lorsque Michel, son associé, lui annonce son départ à la retraite, Nico est inquiet quant à l'avenir de sa clinique. La relève s'incarne en la personne d'Alexandra, une jeune femme qui vient tout juste d'obtenir son diplôme. Pourtant originaire du coin, Alexandra ne pense pas fonder sa carrière dans sa campagne natale. D'autant plus que cette nouvelle véto ne fait pas l'unanimité...

Sur fond de comédie, ce film retrace la réalité quotidienne d'un vétérinaire de campagne.

Votre soirée à Justian ne se limitera pas à la séance cinéma.

En effet, l'Office de Tourisme vous propose d'arriver plus tôt dans l'après-midi pour profiter des animations proposées.

Dès 17 h, Cathy et Elodie seront sur site pour vous proposer le circuit Randoland qui se fait à Justian et Mourède.

Pour rappel, Randoland, ce sont des fiches-parcours sous forme de jeu de piste qui permettent aux enfants  - mais aussi aux adultes - de découvrir de manière ludique toutes les communes de notre territoire

( 15 parcours sont proposés )

Pour résoudre les énigmes, il faut faire appel à son sens de l’observation, de déduction et effectuer quelques calculs…

3 fiches-parcours sont proposées selon la  tranche d’âge (4/6 ans, 7/9 ans et plus de 10 ans).

Le semaine prochaine, nous vous présenterons ce circuit qui vous prendra environ 1 heure.

Au retour, dès 18 h, vous pourrez profiter d'un marché des producteurs et vous restaurer sur place en attendant la séance de cinéma.

Les producteurs présents seront ceux que vous retrouvez sur les marchés du terroir de Vic-Fezensac : la conserverie Riguecoop, les fromages de Dorine Nauta, la brasserie La Roque, les Ruchers du Soleil, Aquo qué bio, Ange Lacroix qui proposera un point chaud salé...

La nouveauté, ce sera la présence du domaine viticole Le Broca que nous vous avions présenté en début de mois dans le cadre des balades que les propriétaires organisent dans leurs vignobles.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer une agréable soirée estivale, dans le respect bien entendu des normes sanitaires !

17 h : Randoland Justian / Mourède

18 h : marché des producteurs / restauration sur place

22 h : cinéma plein air : Les vétos

Office de Tourisme d'Artagnan en Fezensac  - 05 62 06 34 90

9bfb5faeebc7344389849ab05b0c5b24.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles