Conscients de la responsabilité qui incombe à tous et en particulier aux organisateurs de manifestations rassemblant du public, l’équipe de l’association Lectoure à voix haute a défini des règles qui s’appliqueront à cette « édition spéciale ».
Toutes les lectures auront lieu, cette année, dans le jardin des Marronniers, le jardin de l’Hôtel de ville de Lectoure.
En cas de pluie, un chapiteau est installé dans ce jardin et pourra être utilisé et si, pour des raisons climatiques, la fermeture du jardin de Marronniers est nécessaire, les lectures auront lieu Salle de la Comédie, rue Nationale.
Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement sur le site. Pendant les lectures, les masques pourront être retirés.
Du gel sera à disposition à l’accueil, la caisse, la librairie et la vente de boissons en bouteille.
Une liste des spectateurs sera établie de façon à pouvoir contacter rapidement en cas de déclaration d’un cas COVID-19 dans les deux semaines après le spectacle.
Dans ce cadre, il est possible de s’enregistrer dès maintenant par mail à [email protected] ou par téléphone au 06 80 42 00 07.
Le paiement des entrées se fera de façon préférentielle par carte bancaire sans contact. Seront proposés des “pass soirée” ou un “pass toutes représentations”.
Les chaises des spectateurs seront espacées d’un mètre. Chaque groupe familial pourra rapprocher ses chaises. Celles-ci seront nettoyées après chaque lecture.
Entre les deux séances des soirées de jeudi, vendredi et samedi, il sera possible de pique-niquer sur place, chacun étant responsable de son pique-nique. Seules des boissons pourront être achetées sur place à la bouteille.
Des tables écartées de 2 mètres seront à disposition ainsi que des chaises que les pique-niqueurs auront à pulvériser avant et après usage.
Ces règles de bon sens doivent permettre de rassurer chacun pour assister à une édition spéciale, certes, mais joyeuse et chaleureuse.