Dialogue avec les producteurs du marché du samedi

Fleurance samedi 23 mai -P1020900.jpg

Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance, a rencontré, samedi 11 juillet, les producteurs du marché du samedi. L’idée première est de renouer, chaque fois que cela est possible, qu’un sujet s’y prête, un contact et un dialogue avec l’ensemble des acteurs de la ville.

Dans son introduction, le maire a indiqué que le mandat sera sous le signe de la concertation, de l’écoute et du dialogue.

À l’avenir donc, il entend multiplier les consultations et développer les réunions de concertation afin de recueillir les avis des différents acteurs concernés.

Ainsi ce samedi, plusieurs thèmes ont été abordés. Tout d’abord, la présentation du plan du marché du samedi 18 juillet impacté par la mise en place de l’oeuvre artistique et participative mise au point par le collectif lectourois RANDOM.

Le maire a précisé aux producteurs que son objectif était de perturber le moins possible l’organisation du marché tout en y apportant un atout. Il a expliqué comment la structure pourrait être implantée et ce qui nécessiterait de légèrement décaler deux producteurs, le temps de ce seul samedi, pour l’accès à la structure éphémère du collectif Random.

Zineb Benzeki, co-présidente, est venue présenter le projet afin que les producteurs puissent se faire un avis le plus complet possible.

Ensuite, Ronny Guardia-Mazzolen a profité de cette réunion pour discuter avec les producteurs sur l’organisation générale du marché, la crise sanitaire, le quotidien…

Un échange riche qui a permis une prise de contact et surtout d’assurer le soutien de la municipalité dans la vie quotidienne des Fleurantins et des Fleurantines et de l’ensemble des acteurs qui font rayonner la ville.

Cette réunion est une première étape afin d’ouvrir le dialogue entre les producteurs et la municipalité.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles