Le Collectif Random [1] et les Fleurantins participants, exposent le fruit de leurs actions artistiques de l’année sur le thème « ce que mes mains racontent, sous la halle de la mairie dès jeudi 17 h 30.
Au fil de la saison culturelle passée, l’équipe artistique du Collectif Random a été accueillie dans différents lieux de Fleurance (collège, écoles, espace jeunes, centre de loisirs, CCAS…) pour un créer un parcours d'actions culturelles.
L'objectif était de construire, avec les habitants, un projet culturel autour de diverses formes artistiques. Ces instants créatifs et originaux ont associé des élèves, des usagers du CCAS, des jeunes Fleurantins, des passants lors de marchés du mardi…, au travers des ateliers de moulages, des interviews sonores et des vidéos.
Ce travail a été réalisé en collaboration entre les artistes du collectif Random, les Fleurantins, l'IMPRO de Fleurance, les enfants de l'école Lacroutz, le CCAS, L'ALAE élémentaire, Le service jeunesse, le collège Hubert Reeves, l'EHPAD, le centre de loisirs Les Petits Princes, le réseau Entour'âge, la SIDEL...
C’est la retranscription de toutes ces actions que le collectif et les Fleurantins qui ont participé à cette expérience, vous invitent à découvrir ce week-end sous la halle de la mairie dans le « tunnel temporel ».
Ce tunnel de bois de 15 mètres de long constitué lors de huit chantiers participatifs, est composé de sons, d’images dynamiques de courts films, de peinture, de textes, de moulages…
Ouverture : dimanche 19 juillet de 10 h à 12 h 30 et de 16 h 30 à 19 h
[1] : Collectif à géométrie variable, le groupe (2 à 20) se compose de personnalités complémentaires issues d’horizons différents. La pratique du collectif Random est à la rencontre entre théâtre, action physique et installation plastique et sonore. Elle s’inscrit dans tous types d’espace public.