Menu

30 ans de création télévisuelle de costumes

Mirande rue de l'éveché.JPG

Au Musée de Mirande, de juillet à octobre 2020

Poursuivant la programmation annuelle du Musées des Beaux-Arts, en lien avec la municipalité et l’Office du Tourisme de Mirande, la Conservation départementale du patrimoine et des Musées/Flaran a souhaité à nouveau faire œuvre d’originalité, cette année 2020, tout en respectant la logique même de l’établissement et de ses collections.

Le choix s’est donc porté, grâce à l’amabilité de sa famille, vers la carrière d’une artiste-costumière remarquable qui, travaillant à partir des « sixties » et jusqu’en 1990 pour les productions télévisuelles françaises (et non des moindres !), fréquente, à ce titre, les plus grands : J.-C. Averty, F. Blanche, A. Sapricht, D. Darrieux, B. Cremer, M. Serrault, Th. Lhermitte, L. Wilson …

Esquisses, dessins originaux de costumes, plannings de travail et correspondances seront mis en perspective des photographies de l’INA (propriétaire du fonds photographique) et présentés pour la première fois au public.

Les ressources patrimoniales gersoises n’en finissent pas de nous étonner !

Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran, en partenariat avec la municipalité de Mirande.

Musée de Mirande -  13 rue de l'Evêché - Tél. 05.62.66.68.10

http://www.patrimoine-musees-gers.fr/le-reseau/musee-de-mirande/

https://www.facebook.com/abbayedeflaran/ ou www.abbayedeflaran.fr

ou http://www.patrimoine-musees-gers.fr/le-reseau/abbaye-de-flaran/

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles