Menu

Pavie: Conseil municipal avant les vacances

Image3.png

Le Conseil municipal de Pavie s’est réuni, vendredi dernier, juste avant les vacances estivales, obligation faite par l’état, afin de désigner les délégués et les suppléants pour le vote des Sénatoriales qui auront lieu le dimanche 27 septembre.

« Je te la donne et tu me la rends »

Jean-Michel Blay ouvrait la séance en proposant l’approbation du compte rendu du dernier Conseil municipal (unanimité). Ensuite, on assistait à une partie de ping-pong dont la France a le secret, à savoir l’obligation pour la commune de transférer à la Communauté la compétence assainissement et eaux pluviales urbaines, laquelle tout de go rétrocédait cette compétence à la commune de Pavie (surprise !). Ne cherchez pas à comprendre, « je te la donne et tu me la rends » (oui, sous la pression des élus de France et de Navarre qui n’appréciaient pas du tout cette partie de la loi NOTRe, celle-ci a été aménagée). Donc on clôturait le budget annexe assainissement et dans la foulée, on créait un budget annexe du service public d’assainissement.

Les grands électeurs

Avant les désignations, le Conseil approuvait la modification simplifiée n°2 du PLU. Pour les sénatoriales sont élus 5 grands électeurs : Jean-Michel Blay (maire), Claudine Carayol, Jacques Faubec, Marie-Christine Verdier, Jean-Marc Reignaut et 3 suppléants : Jacques Gabriel, Martine Dareux, Jean-Marc Autié.

Monet, Morisot et Bonheur

Le Conseil désignait Jean-Marc Reignaut correspondant CNAS (Conseil National Actions sociales). Sur proposition de la commission adéquate, on approuvait le baptême de 3 nouvelles rues dans la zone du Belvédère : Claude Monet, Berthe Morisot, Rosa Bonheur. Le dernier vote concernait la proposition d’exonération de la redevance d’occupation du domaine public des commerces & associations pour L’Annexe et l’AMAP la Bataillouse.

Questions diverses

C’était l’heure des questions diverses qui débutait par les applaudissements chaleureux pour Claudine Carayol élue 3e vice-présidente du Grand Auch Cœur de Gascogne chargée des finances. Seront abordés ensuite pêle-mêle : les incendies de la décharge (commission du suivi), le programme 2020 de la voirie, les travaux des écoles sur plusieurs exercices, le projet du cheminement sud (passerelle), le square du calvaire, le projet de court métrage, la séance de cinéma en plein air pour le 22 juillet, à 22 h, avec Bohemian Rhapsody

La soirée se terminait convivialement avec le pot offert par Claudine Carayol.

1.jpg
Claude Monet
100.jpg
Les nymphéas
Morisot_berthe_photo.jpg
Berthe Morisot
jour d'été berthe 1879.JPG
Journée d'été de Berthe Morisot 1879
30.jpg
Rosa Bonheur
le labourage rosa 1845.jpg
Le labourage de Rosa Bonheur , 1845
téléchargement.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles