Menu

Une innovation aux échecs ? Les championnats de France en ligne

Echecs auch juillet 2020.JPG

Belle performance pour les jeunes Auscitains en dépit de leur expérience toute relative

Après s'être classés respectivement 10e et 7e du championnat régional d'Occitanie en catégorie poussins, Olivier Wadel et Axel Despaux ont obtenu le droit de participer au championnat de France, mais Covid oblige, ce championnat de France s'est finalement déroulé en ligne.

Olivier et Axel terminent respectivement aux 124e et 120e place sur 206 participants qualifiés avec 4 victoires et 5 défaites. C'est une belle performance car ils ne comptent que trois ans de pratique alors que beaucoup de leurs adversaires ont quatre, cinq, voire six ans d’expérience.

Ces bons résultats s'inscrivent dans la belle dynamique que vit le club depuis deux ans avec la montée de l'équipe 1 en nationale II, l'an dernier, et la montée de l'équipe 2 en nationale IV, cette année. Jamais le club n'avait atteint un tel niveau.

Les jeunes ne sont pas en reste avec un nombre de licenciés passé de 23 en 2018 à 32 en 2019, puis à 44 en 2020. 

Cette progression conduira le club à ouvrir les cours le vendredi soir, le samedi après-midi, mais aussi le mercredi après-midi, à partir de la rentrée de septembre.

La reprise des entraînements est prévue le 04 septembre et, si la crise sanitaire perdure à la rentrée, les trois entraîneurs animeront alors les cours d'échecs en visio.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles