Origami, poésie, porcelaine, peinture… de la variété créative
Comme chaque promeneur peut le découvrir, la petite Chapelle de Sarrant change de vocation durant la période estivale. En effet, elle devient un lieu d’exposition plein de charme et d’authenticité. Attirant les exposants ravis de passer quelques jours dans cet espace situé à l’entrée du village.
Aujourd’hui, elles sont quatre à proposer au public, différentes créations artisanales originales et subtiles…Isabelle (Philomène) et son livre plein de poésie, « J’en ai bavé dit l’escargot », Marie-Juliette et ses origamis, on remarque ses chiens aux pliages ingénieux, Cathy (artiste peintre) et ses œuvres sur bois, aux mouvements aériens, fleurs arabesques, et Andrée qui fait partie de l’Atelier de porcelaine de Cologne animé par l’artiste Caroline Nebout.
Une présentation variée, de plusieurs styles, en passant par le classique, art déco, moderne… comme, par exemple, ces charmants petits bols exotiques, agrémentés de dessin, inspirés par la peau de girafe, panthère, aux couleurs chatoyantes, de nombreux objets uniques sont proposés au regard de l’amateur. Une belle diversité de tons, en passant par beige, rose pâle, vert émeraude…et cuite dans le four situé dans l’atelier. Une dizaine de participantes se partagent les enseignements de Caroline, tous les mardis.
Cette exposition est à voir jusqu’à dimanche, est ouverte aux visiteurs de 10 h à 19 h.
En fin de journée aujourd'hui 8 juillet, un vernissage se déroulera vers 18 h.
Samedi 11 juillet de 19 h à 20 h, une surprise est prévue pour le public.