Menu

Le public amateur retrouve les Chemins de l'art en Armagnac

LarressingleIMG_8328.jpg

Avec une destination de choix : le village de Larressingle

Le Journal du Gers vous a déjà fait entrevoir, en avant-première, un aperçu de l'exposition "Lar(t)ressingle".

Ce samedi 4 juillet, en fin d’après-midi, avait lieu son vernissage. Le village médiéval et son maire, Xavier Fernandez accueillaient les artistes que Céline Soutumier, elle-même sculptrice, avait invités dans ce local de caractère donnant sur une charmante place.

Christian Touhé-Rumeau, président de l'Office du Tourisme de la Ténarèze, soulignait l’importance de cette présence culturelle en ces temps peu propices aux rassemblements.

L’association « Chemins d’Art en Armagnac » partenaire de la manifestation, par la voix de sa présidente, Odette Chalumeau, se félicitait de pouvoir participer à cet événement et poursuivre ainsi sa mission de passeur de culture, alors que la pandémie a empêché la tenue de sa onzième édition.

Les artistes présents proposent des œuvres aussi bien en peinture qu’en sculpture.

On pourra apprécier le large éventail des productions picturales où l’on reconnaît la traduction des différentes sensibilités grâce aux aquarelles, tableaux aux couleurs fortes ou délicates, la recherche graphique.

Les sculpteurs et sculptrices dominent les diverses matières avec lesquelles ils s’expriment que ce soit la terre, la pierre, le papier mâché ou encore un mélange subtil de plusieurs composants.

On découvre avec bonheur l’élan qui les a portés en étant confronté aux mouvements et attitudes des modèles exposés.

Enfin, une librairie, « Caminando », s’implante au milieu des productions artistiques. Ce voisinage s’inscrit en droite ligne, dans la continuité des propositions culturelles, en permettant d’y adjoindre une réflexion personnelle.

Un large choix d’ouvrages est judicieusement installé et permet de flâner à la recherche d’un titre ou d’être séduit par un titre suscitant l’intérêt.

Vous avez jusqu'au 31 août pour découvrir les oeuvres de Céline Soutumier-Deschamps et également celles de Marie-Claire d'Armagnac, D. Bernier, Carole Joubin, Béatrice Fernando, Danièle Crey, Julie Groseille, Francis Tuella, Christian Huc, Nicolas Viry et William Mathieu.

N’y manquez pas !

Retrouvez des informations sur l'art contemporain et le patrimoine en cliquant sur le site Facebook des « Chemins d’Art en Armagnac ».

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles