Un lieu d'exposition combiné à une librairie, situé dans l'enceinte du village de Larressingle, à côté de l'église, va ouvrir le 5 juillet 2020.
Le pot d'inauguration pour découvrir cette nouvelle librairie dans la cité fortifiée aura lieu la veille, le samedi 4 juillet, à 18 h.
Ce projet a mûri pendant le confinement et peut enfin se concrétiser, en partenariat entre la mairie de Larressingle et l'association Chemins d'Art en Armagnac, l'artiste Céline Soutumier et les élèves de son atelier de sculpture et aussi Sylvie Lortal pour l'ouverture du rayon livres.
Quelques photos prises, en avant-première, par Marc Le Saux pour vous donner envie de prendre la route de Larressingle...
Rappel Annulation
L’édition 2020 des Chemins d’Art en Armagnac (CAA) est annulée en raison de la pandémie due au Covid-19.
Les artistes conviés étaient :
- Thierry Boutonnier sur le domaine de Pouypardin
- Cassandre Cecchella au village de Ligardes
- Myriam Richard à l’ancien Carmel à Condom
- Ana Vorgan au Château de Fousseries.
Après leur venue en janvier pour découvrir leur site, ces quatre artistes ont œuvré pour leur installation respective et chacun proposait déjà une production très avancée.
► Le Conseil d'Administration de l'association s’est prononcé pour une rémunération à 100 % de leurs honoraires.
C'est une prise de position forte de CAA qui place en priorité la juste rémunération des artistes et un soutien à leur carrière en ces temps troublés. L'aide des partenaires publics a été sollicitée.
Les quatre artistes ont confirmé qu'ils étaient partants pour réaliser l'édition 2021 sur les mêmes sites.