Menu

Un programme culturel totalement chamboulé par les circonstances

Valence DSCF0154.JPG

La CAVEA a modifié expositions et spectacles prévus initialement

Lors de son Assemblée Générale, en préambule, le président de La Cavea, Jean-Pierre Puyal, précise "Nous avons vécu une année particulière sur le plan des spectacles. En effet, l'idée avait été émise au mois de novembre 2018 de créer un festival de Slam en septembre 2019. Le challenge a été tenu grâce aux efforts de toutes et de tous. Pour l'édition 2020, il a fallu se résoudre à la reporter à l'année prochaine".

Expositions 2020

Le Covid étant passé par là, toutes les prévisions ont été chamboulées. Les expositions des mois de mai, juin, juillet et août 2020 ont été annulées et reportées à 2021.

Dithy Zamo, initialement prévu en août, a accepté d'exposer en septembre 2020.

Au mois d'octobre 2020, les deux aquarellistes qui devait exposer en juin, seront présentes : Cécile-Françoise Larané et Yolande Raynal.

Ces deux expositions seront en entrée libre, du mercredi au samedi de 15  h30 à 18 h 30, à l'Espace Culturel.

Les animations

Tout d'abord qu'en sera-t-il de la seconde édition de  "Valence ton slam !" ? Il a été décidé de la reporter au 1er week-end de juin 2021; Week-end qui coïncide avec "Les rendez-vous au jardin" dont Flaran est partie prenante ; depuis la semaine dernière, à l'étude, la possibilité d'une déambulation slamée avec pour thème la Nature qui associerait Flaran, La Cavéa et  la commune de Valence.

L'exposition "Portraits de poètes" associée au festival est reportée au mois de juin 2021 : l'artiste contacté, Richard Laté LAwson-Body, est d'accord pour reprendre ce projet.

Ceci posé, qu'en sera-t-il de la saison des spectacles ?

Cette année nous organiserons deux spectacles en partenariat avec Flaran.

Au mois d'août 2020, un concert de musique classique, aura lieu à Flaran : c'est le premier spectacle auquel La Cavéa est associée pleinement.

Le vendredi 11 décembre 2020, un second spectacle sera à l'affiche : Azulenca ou le flamenco revisité. Une proposition étonnante, le talent des danseurs, des musiciens est remarquable

Le troisième spectacle, soit début 2021, soit en novembre 2020, cela reste à à définir dans les jours qui viennent sera un spectacle purement théâtral avec deux contacts à l'étude.

Enfin un quatrième spectacle se déroulera en collaboration avec Flaran pour "Le Printemps des poètes" autour du 20 mars 2021: un spectacle de danse qui nous a emballés: "Le Voyage de Roméo".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles