Menu

Ciné Jim : les films à venir

cine marciac.jpg

L’espace du cloitre est toujours fermé au public mais les deux accès au cinéma seront ouverts ½ heure avant chaque séance, côté Place du Chevalier d’Antras et côté parvis de l’Astrada.

Mercredi 1er juillet à 18 heures - Les Parfums

Réalisé par : Grégory Magne
Avec Emmanuelle Devos, Gregory Montel, Gustave Kervern, Sergi Lopez, Zélie Rixhon - 

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre.. Voilà un film léger aussi plaisant à sentir qu'à ressentir. L'éternelle histoire des opposés qui s'attirent y subit une cure de jouvence assez subtile. Mais la grande plusvalue de ce road-movie est l'immersion dans l'univers méconnu de la création de parfums. Emmanuelle Devos et Grégory Montel forment un joli duo dans cette comédie sentimentale qui évite les effluves de la niaiserie. Une sensible balade olfactive

Mercredi 1er juillet à 21heures - Papi sitter

Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé..

Vendredi 3 juillet à 21 heures - Le cas Richard Jewell

En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles