Menu

Exceptionnelle, la collecte de la Banque Alimentaire, le week-end dernier !

Buffo Bis.JPG

Le Président de la Banque Alimentaire remercie les Gersois pour leur générosité

Pierre Buffo, le président de a Banque Alimentaire (B.A.) du Gers, fait part de sa satisfaction suite à l'appel à l’aide lancé à travers une collecte alimentaire exceptionnelle qui a eu lieu les 26 et 27 juin dans le département.

"Malgré le contexte, malgré nos inquiétudes liées à la situation, car  nous ne savions pas comment les consommateurs allaient réagir, nous avons pris le risque d’organiser cette collecte avant l’été et nous avons eu raison car elle a été exceptionnelle.

Nous avons dépassé notre objectif qui était de 20 tonnes…, nous avons collecté (même si les chiffres ne sont pas définitifs) 25 tonnes de denrées  sur 27 magasins - L’année dernière nous avions collecté 35 T sur 42 magasins".

Un grand merci aux bénévoles qui ont répondu présents, aux magasins qui nous ont ouvert leurs portes et mis en avant les produits dont nous avions besoins, aux associations qui nous ont apporté leur concours et  à toute l’équipe des bénévoles de la BA. Un grand merci surtout aux Gersoises et aux Gersois pour leur grande générosité. Si le contexte veut que l’on ne peut pas se serrer la main, au moins dans le Gers, on sait se serrer les coudes !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles