Menu

Rendez-vous Grand Auch cet été

202005141906105YLY.jpg

Inspiré, intrépride, insomniaque ?... Il y en aura pour tous les goûts

En cette période inédite, le Pays d’art et d’histoire a dû, comme beaucoup de structures, se réinventer et retravailler sa programmation estivale, étant contraint d’annuler un certain nombre des animations qu’il avait l’habitude d’organiser comme les Soirs d’été ou les ateliers patrimoine.
L’équipe du Pays d’art et d’histoire ne s’est pas laissé abattre et s’est retroussé les manches pour faire le plein de nouveautés : nouveaux formats, nouvelles thématiques, nouveaux rendez-vous, nouveaux lieux à explorer et même nouvelles appellations ! Elle a élaboré un programme de visites qui devraient satisfaire tout le monde, Gersois comme touristes.

Le Pays d’art et d’histoire a privilégié au maximum des animations en plein air avec des thématiques inédites qui vont permettre d’appréhender toutes les richesses de notre patrimoine et du territoire. Cet été, ce seront 10 nouvelles thématiques de visites qui seront proposées avec des formats qui devraient permettre à tout le monde d’en profiter.  Chaque semaine en juillet et en août, ce sont 24 visites de 45 minutes à 3h qui seront organisées à Auch et dans les villages alentour.  En semaine, il y aura entre trois et cinq visites par jour du lundi au samedi, deux visites seront organisées le dimanche. Des rendez-vous à heures fixes : 11 h (sauf mercredi à 9h30 pour la rando-patrimoine), 14h30 ou 15h, 17h30 et 21h.

Des visites inspirées ou intrépides…

Les visites sont réparties en 5 catégories : 

Les immanquables qui comme son nom l’indique permettent de découvrir les sites incontournables du territoire (cathédrale, trésor, musée des Amériques, visites de villages…).

Les instantanées, grande nouveauté de l’été 2020, qui invitent le public à découvrir un quartier de la ville d’Auch parmi les cinq au programme pendant 45 minutes. Tous les jours du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi, est proposée une visite à la carte où les visiteurs choisissent le quartier qu’ils souhaitent visiter avec leurs compagnons de visite du jour.

Les inspirées, ce sont des visites thématiques qui durent en général 1h30. Parmi elles, trois nouveautés ; Auch littéraire qui va inviter les participants à suivre les pas de grands noms de la littérature française qui sont un jour venu à Auch et qui ont décrit le patrimoine qu’ils avaient sous les yeux dans leurs carnets de voyage ; pèlerin d’un jour qui propose d’entrer dans la peau d’un pèlerin en empruntant le chemin de Compostelle qui traverse Auch ; collections précolombiennes du musée des Amériques.

Les intrépides plutôt axées sur le patrimoine naturel ; là aussi deux nouveautés : une visite du parc de la Hourre tous les mardis en juillet et août à 14h30 qui invitera le public à découvrir 400 ans d’histoire et les notables auscitains qui ont façonné l’actuel parc du conseil départemental du Gers. Il y a aussi la visite du bois d’Auch (promenons-nous dans les bois) tous les jeudis à 14h30, pour comprendre son histoire, découvrir les espèces qui y vivent et éveiller ses sens. Plutôt à destination des familles, mais pas que.

Les insomniaques trois fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi à 21h) pour découvrir le territoire à la tombée de la nuit. Montaut-lesCréneaux, Auch criminelle et Castelnau-Barbarens.

Retrouvez le programme complet sur http://www.mairieauch.fr et http://www.grandauch.com

Renseignements et réservations Office de tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne 3, place de la République 32000 AUCH Tél. : 05 62 05 22 89 info@auch-tourisme.com www.auch-tourisme.com

PRÉCAUTIONS SANITAIRES Pour les visites en plein air, la jauge est limitée à 14 personnes maximum et le port du masque est recommandé. Pour les visites à l’intérieur d’édifice, les effectifs sont limités à 14 personnes et le port du masque est obligatoire.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles