Menu

La programmation culturelle

Valence Flaran DSCF0021.JPG

Le partenariat entre Valence et Flaran se poursuit

Dans le contexte de crise sanitaire, après la réouverture de l’abbaye de Flaran, au début du mois, la mairie de Valence-sur-Baïse, la Cavéa et la Conservation départementale du patrimoine, à Flaran, se projettent sur le retour de la programmation culturelle, dès cet été et à la rentrée.

C’est dans le but de poursuivre les partenariats déjà engagés qu’une réunion a rassemblé, mardi dernier, à l’abbaye, Jean-Pierre Puyal (mairie et Cavéa), Colette Bacquey (Cavéa), Aymeric Guillot (mairie), Juliette Monange et Anne Manceau (service médiation de la Conservation départementale).

Le premier dimanche de septembre, comme chaque année, dans le cadre des Douces heures estivales, des ateliers de pratique artistique seront programmés à l’abbaye, à Valence et sur le sentier de la Baïse, grâce au Ba’rt nomade et son animatrice qui proposera une initiation ou un perfectionnement à l’aquarelle.

Le mercredi 30 septembre, Valence et Flaran participeront, comme chaque année, au festival Dire et lire à l’air, organisé par la Médiathèque départementale, avec la programmation d’un spectacle jeune public et la présentation d’ouvrages du point-lecture.

La réunion s’est conclue par l’évocation de l’année 2021 qui verra la poursuite de ce partenariat dans le but de proposer une riche programmation culturelle pour les Valenciens et tous les publics.

Pour plus d’informations sur la programmation à Valence-sur-Baïse cet été et à la rentrée, rendez-vous sur les sites Internet www.abbayedeflaran.fr et http://www.valence-sur-baise.com.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles