Menu

Cinéma le retour

Image3.png

Ciné32 réouvre ses portes.

Entretien avec Sylvie Buscail directrice de Cine32

Comment va ciné 32

Ciné 32 est content de réouvrir et plutôt ravi de retrouver le public.  On avait réouvert le bistrot vendredi, maintenant c’est le retour du cinéma.

Le confinement

On a fermé dès la demande, heureusement les mesures de chômage partiel nous ont permis de réduire les frais de cette période mais évidemment c'est un gros manque à gagner. On espère une bonne reprise. L'équipe est restée soudée et nous avons continué à faire des réunions régulières en visioconférence. L'idée était de conserver dès le début du confinement une relation avec notre public par l'envoi régulier par exemple d’une newsletter.

La 25ème heure

La 25e heure proposée par des producteurs et distributeurs nous a permis d’organiser une séance débat (sur internet) par semaine. Une belle façon de proposer des choses en sachant que l’on est quand même attaché au grand écran et à la rencontre réelle avec les spectateurs. C’était un pis-aller qui nous a quand même permis de garder un lien avec notre public.  Une façon aussi d'encourager, de rester en contact et d’être solidaire avec certains distributeurs qui sortent des films assez fragiles.

Comment se présente cette reprise

La réouverture prévue initialement le 8 juillet a donc été avancée au 22 juin, ce qui nous a mis un peu dans l’embarras, avec un manque évident de films ( 5 films classés art & essai assez pointus lors de la dernière sortie). On a quand même gardé l'ambition de proposer un programme qui s'adresse à tous,  un programme qui raisonne d'une façon ou d'une autre avec ce que l'on venait de vivre.

Pourquoi les séances en plein airC’est une façon de respecter au mieux les règles sanitaires et ensuite de proposer quelque chose d'un peu plus festif pour la réouverture.  On espère que le temps va nous accompagner.

 Quelles sont les mesures prises

Les dernières conditions définies dimanche soir prévoient un siège libre entre chaque groupe et le masque obligatoire dans les circulations, pas de masque en salle ou une fois installé dans le café.  Comme partout ailleurs il faut respecter la distanciation physique. L’enjeu pour nous est de conserver une forte convivialité. Nous avons prévu une séance tous les jours et dans toutes les salles avec entrées échelonnées pour éviter un regroupement à la caisse et une séance en plein air à 22h. Début juillet nous aurons deux séances par salle et par jour (15h-21h ou 18h-21h). À partir du 22 juillet on reprend le rythme habituel de 3 séances.

Françoise Campistron la première des premières

" C’est la première et c’est un retour attendu depuis si longtemps, car nous sommes quelqu’unes à être folles de cinéma. Aujourd’hui j’étais la première et j’ai eu le premier ticket.

Vraiment heureuse de retrouver l’équipe, enchantée de revenir dans ce lieu convivial et chaleureux, vivant, toujours renouvelé, donc C'est un vrai bonheur !"

Témoignages :  Sylvie Buscail et Françoise Campistron.

 

Green Book, le film du soir en plein air à voir absolument.
Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF

P1030682.jpg
En attendant l'ouverture des grilles , c'est club lecture.
P1030685.jpg
Décidées les filles.
P1030701.jpg
Alors nous on est équipé.
P1030705.jpg
Petite laine de rigueur.
P1030707.jpg
Moi j'ai amené mes chaises.
P1030689.jpg
Si si, on a réservé sur internet.
P1030713.jpg
Cool non ?
P1030715.jpg
Encore en attente d'obscurité .
50.jpg
On est prêt.
60.jpg
C'est parti pour Green Book film sur le racisme, en plein dans l'actualité.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles